Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLD de Beauce-Sartigan propose son aide aux organismes sans but lucratif et coopératives

durée 10h04
2 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan a communiqué le 2 février sa nouvelle politique afin de soutenir financièrement les organismes locaux dans l’organisation d’activités ou d’événements ponctuels générant des retombées économiques pour la MRC.

Ces événements doivent permettre  en lien direct avec le développement économique, culturel et touristique dans la MRC de Beauce-Sartigan. « Nous croyons que l’appui au développement économique passe également par le soutien aux projets porteurs de développement, comme l’organisation d’activités, d’événements ou de projets spéciaux », a déclaré Richard Busque, président du CLD de Beauce-Sartigan dans un communiqué de presse émis le 2 février.

Soulignons que l’aide financière accordée par le CLD sera modulée en fonction des montants investis par les promoteurs et les différents paliers de gouvernements. Le CLD allouera un maximum  de 3000 $ par demande.

Pour être admissible
Pour être éligible à un tel octroi, seuls les organismes sans but lucratif ou les coopératives du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan y ont droits. De plus, les activités devront se dérouler sur ce même territoire. Il est aussi essentiel que la mission de l’organisme conviennents aux orientations stratégiques du CLD.

Pour s’inscrire
Les organismes désirant faire une demande au CLD sont invités à se procurer le formulaire au bureau du CLD de Beauce-Sartigan (2727, 6e Avenue, bureau 201, Saint-Georges) ou directement sur le site Web du CLD à l’adresse suivante : www.cldbeaucesartigan.com. Le CLD recevra les demandes de commandites pendant la période comprise entre le 15 février et le 1er avril 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge