Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les créateurs de saveurs en vedette au Gala de l’entreprise beauceronne

durée 14h27
26 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour le 21e Gala de l’entreprise beauceronne, la Chambre de commerce de Saint-Georges sera sous le thème Les Jarrets 2009 : Créateurs de richesses et de saveurs. L’hôtelier, Neil Mathieu, agira à titre de président d’honneur de l’événement qui se déroulera le 9 mai prochain au centre des congrès le Georgesville. C’est d’ailleurs à l’Auberge Benedict-Arnold, propriété de M. Mathieu que l’on a révélé la teneur du Gala le 26 janvier dernier, et ce, en présence de nombreux partenaires et commanditaires.

Doté d’une équipe d’une vingtaine de bénévoles, Mathieu Giguère d’Imprimerie Saint-Georges a accepté d’assumer la présidence du comité du gala organisateur en remplacement de Mario Couture. « Cette thématique se veut bien plus qu’une référence au potentiel entrepreneurial de chez nous, mais souligne également la richesse que les entrepreneurs beaucerons ont su créer de génération en génération et la renommée qu’ils ont su inculquer à notre coin de pays. Cette thématique fait aussi référence à ce que je considère notre grande richesse collective, l’entraide et la générosité des Beaucerons. C’est dont on sait faire preuve et qui nous est propre. Soyez assurés que nos commerçants et nos industriels locaux vont apprécier cette entraide en pleine période de ralentissement économique », commente M. Giguère.

De plus, pour aller avec le thème, les convives pourront déguster et découvrir les saveurs d’ici lors du repas servi au Gala. Cela est rendu possible grâce à la collaboration avec des producteurs régionaux et du Georgesville.

M. Mathieu s’est dit flatté d’être le président d’honneur de ce Gala.  Il se réjouit aussi du thème de 2009 puisqu’il sait pertinemment l’importance d’appuyer les producteurs locaux. Outre les fameux produits de l’érable, il s’est aperçu en travaillant tous les jours avec ces derniers qu’il fallait s’efforcer de faire connaître leurs différents produits à la population d’ici et d’ailleurs. « Les producteurs locaux ont besoin de notre support. Tous ensembles, nous allons montrer aux participants du gala qu’en Beauce nous pouvons avoir des saveurs locales bien intéressantes. Je suis certain que ce sera un gala extraordinaire comme toutes les autres éditions que j’ai assistées », indique le président d’honneur. Après la conférence de presse M. Mathieu a permis aux personnes présentes de se délecter de fins produits d’ici soit de fromage, terrines de lapins ou encore une tartelette au sucre.

Des partenaires de choix
L’entreprise Gaz Métro s’est engagée pour être le commanditaire principal du Gala pour une période de trois ans. En 2011, cela coïncidera avec le 15e anniversaire d’association avec la Chambre de commerce puisque cet événement est la principale activité de financement de celle-ci. M. Giguère a ajouté que toute participation au financement de la Chambre grande ou petite fera de cette soirée une réussite.

Parmi les nouveautés, une meilleure place sera accordée aux travailleurs autonomes et aux micro-entreprises. Ils seront sollicités à défrayer une contribution pour déposer leurs cartes professionnelles sur les tables afin de faire un contact privilégié avec les entreprises susceptibles d’avoir recours à ses services.
Pour s’inscrire
Les entreprises et commerces de Beauce-Sartigan à participer massivement au gala et à soumettre leurs candidatures jusqu’au 25 février. Au total, 22 Jarrets seront remis lors du gala, dont le fameux Jarret d’or. L’an dernier, il a été remis à l’entreprise CMI de Saint-Benoît. Les distinctions du public sont aussi remises pour une 10e année consécutive. Le grand public aura à choisir parmi une liste de cinq commerces et cinq restaurants préalablement sélectionnés par les membres de la Chambre de commerce. La période de votation aura lieu du 11 au 25 février.

Les entreprises devront remplir le formulaire d’inscription qui sera déposé à un comité de sélection préalablement formé. Ce comité retiendra trois entreprises finalistes dans chacune des catégories thématiques de la Chambre. Les finalistes seront annoncés en mars prochain.

Encore une fois, les gens d’affaires sont conviés à s’inscrire rapidement puisque l’activité fait salle comble chaque année. Les billets sont disponibles jusqu’à épuisement à la Chambre de commerce de Saint-Georges au coût de 115 $ pour les membres et 125 pour les non-membres.

Le formulaire de présélection sera disponible en ligne dès aujourd’hui au www.ccstgeorges.com ou encore sur demande à la Chambre de commerce.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge