Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invitation aux producteurs agricoles et transformateurs alimentaires

durée 00h00
16 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les producteurs agricoles et transformateurs alimentaires de la région sont invités à participer à la 2e édition du colloque Coup de pouce main-d’œuvre qui se tiendra le mercredi 4 février 2009 au Centre des congrès et d’expositions de Lévis.

Animée par Pierre Rhéaume, cette journée qui se déroulera de 10 h à 15 h 30 constituera une bonne occasion pour apprendre des conseils pratiques afin de mieux recruter et bien sélectionner les employés. Dominique Laforte, consultante chez Profil PME, fera d'ailleurs profiter les participants de son expertise en ce domaine.

Comme le remplacement de la main-d’œuvre demande beaucoup d’investissements tant monétaires qu’organisationnels, Jocelyn Benoît, consultant en ressources humaines bien connu des petites entreprises, viendra démontrer combien l’accueil et l’intégration sont importants et méritent d’être bien planifiés.

Afin de démystifier les valeurs des jeunes de 18-30 ans, leurs rêves et leurs ambitions, Carol Allain, auteur de Génération Y : qui sont-ils, comment les aborder? sera sur place. M. Allain donne plus de 100 conférences par année depuis 1988 tant au Québec qu’à l’étranger. Et pour terminer la journée sur une note des plus encourageante, Louis Roy, de la laiterie Royala de Saint-Joseph, témoignera de la façon dont il a réussi à intégrer de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines.

Soulignons qu'à la demande générale, les excellents comédiens du groupe TAC Com reviendront avec des mises en situation originales et stimulantes pour introduire les différents thèmes de la programmation. Cet événement est une initiative du comité « Main-d’œuvre » du plan stratégique agricole et agroalimentaire 2005-2010 parrainé par la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge