Komutel effectue une percée en Hollande
L’entreprise beauceronne dans le domaine des télécommunications, Komutel, fera très prochainement une percée en Europe. Dès janvier, un distributeur appelé Komutel Benelux sera responsable de développer le marché de Luxembourg, de la Belgique et de la Hollande.
Ayant son siège social à Saint-Georges, elle est présente à Montréal, à Ottawa ainsi qu’aux États-Unis où elle compte une dizaine de distributeurs. Komutel a toujours eu l’ambition de révolutionner le monde des télécommunications selon Richard Poulin, président de Komutel. « On a toujours des visions larges », précise-t-il.
Depuis plus de deux mois, Komutel travaille à développer ce secteur. Après avoir installé un laboratoire de Nortel au Luxembourg, elle s’affaire à aménager un système de téléphonie d’un important hôpital dans cette région. Puis dernièrement, un Hollandais est venu ici pour connaître la technologie proposée par Komutel. Nous avons fait une entente de distribution avec lui pour devenir Komutel Benelux afin de nous occuper du Luxembourg de la Belgique et de la Hollande.
Avec une récession économique presque mondiale, ce nouveau marché tombait à point. « Aux États-Unis, ça a ralenti ces temps-ci. Nous sommes bien contents d’avoir des contacts un peu plus loin. Cela semble de bien aller malgré tout », commente M. Poulin.
Depuis six ans, cette entreprise de haute technologie se spécialise dans le développement et la mise en marché de solutions évolutives et innovatrices dans le secteur des télécommunications. Elle offre une gamme de produits pour les centres d'appels et tout autre type d'organisation désirant de maximiser les performances de ses communications internes. Elle est spécialisée dans l'enregistrement de conversations, la centralisation des appels et l’intégration de différents systèmes pour améliorer la répartition des appels.
Vers les PME
L’entreprise a donc un marché aux États-Unis et en Ontario, mais détient de bons clients au Québec. Les systèmes de Komutel se retrouvent chez les Caisses Desjardins, Promutuel, la Sûreté du Québec, la Défense nationale et la GRC. « Un des objectifs est d’aller vers les PME. On travaille aussi avec nos partenaires Bell et Telus qui font la vente de nos produits. Ça va nous permettre dans la prochaine année de nous rapprocher plus des petites entreprises », indique M. Poulin.
L’entreprise est située à Saint-Georges au boulevard Lacroix et compte 25 employés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.