Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce initie ses Rendez vous Jet 7

durée 15h09
10 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un concept rassembleur a été initié le 10 décembre dernier à l’Auberge Benedict-Arnold par la Chambre de commerce de Saint-Georges. En ce temps de récession, l’organisme a lancé les Rendez-vous Jet 7 pour que ses membres travaillent ensemble pour traverser cette période économique tout en favorisant leur croissance.

Cette nouvelle formule de 5 à 7 sur mesure est instaurée pour répondre aux besoins exprimés par les quelque 520 membres de la Chambre de commerce. Des entreprises d’ici pourront donc faire connaître leurs services par le biais des Rendez-vous Jet 7. « La communauté des affaires de Saint-Georges et de la Beauce doit travailler ensemble et se serrer les coudes. C’est important de se concerter et de s’encourager localement. Nous avons plusieurs services méconnus dans la région ces Rendez-vous que vous pourrez apprendre en quelques heures le potentiel extraordinaire des entreprises du milieu », a lancé la directrice générale de l’organisme, Sabrina Gagné.

Selon Mme Gagné, ce nouveau service permettra d’orienter les efforts vers l’innovation et la productivité des entreprises. « En Beauce et parmi nos membres, des entreprises offrent des services d’innovations soit en communication et en nouvelles technologies. Elles peuvent aider d’autres organisations à augmenter leur productivité », indique Mme Gagné.

D’ailleurs, le premier Rendez-Vous Jet 7 est prévu en janvier. Il mettra en vedette récipiendaire du Jarret Innovation technologie lors du 20e Gala des entreprises beauceronnes, Komutel. « On espère que ce nouveau service permettra à de nouvelles entreprises comme la Société Komutel de présenter leurs services technologiques et comment elles peuvent aider les entreprises du milieu à combattre la situation économique qu’on vit. Un virage de productivité va aider la prospérité économique de l’ensemble du milieu beauceron », estime Mme Gagné.

Komutel, entreprise œuvre depuis six ans a développé des solutions dans les télécommunications. Présente au Québec, en Ontario, aux États-Unis et bientôt en Hollande, cette société offre des solutions développées aux besoins de ses clients et compte comme client notamment la Défense nationale ou encore les Caisses Desjardins de la Nouvelle-Beauce. Par cette activité, Komutel cherche à se faire connaître dans la communauté et générer de nouveaux partenariats d’après Richard Poulin, président. « Faire connaître notre entreprise au sein du milieu et de savoir ce qu’on fait. Cela aide aussi à augmenter le sentiment d’appartenance de nos employés et leur fierté de travailler chez nous. Ça leur permet aussi de montrer de travailler en haute technologie », partage M. Poulin.

Cette entreprise de 25 employés souhaite par ce rendez-vous attirer des gens à s’intéresser à l’entreprise et regarnir sa banque de curriculum vitae.

Fonctionnement simple et flexible
Le fonctionnement de ce rendez-vous est simple et flexible et sur base volontaire. Les entreprises membres pourront donc organiser conjointement avec la Chambre des ateliers-conférences pratiques. L’entreprise-vedette pourra donc mettre en lumières ses services et démontrer ce qu’elles peuvent offrir concrètement aux membres de la Chambre.
Ces rencontres privées s’adressent aux participants ciblés par l’entreprise-vedette. Il est offert gratuitement aux invités. « C’est bien important de connaître nos entreprises locales pour favoriser la sous-traitance locale et surtout dans le contexte que nous sommes », indique Mme Gagné.

L’événement se tiendra ainsi dans les établissements restaurateurs membres de la Chambre ou encore chez le client permettant une visite guidée des installations. Chacun de ces rendez-vous Jet 7 sera planifié en tenant compte des activités de l’organisme et du milieu d’affaires de la communauté.

Se démarquer
Avec maintenant plus de 520 membres, le président Érick Pépin a mentionné l’importance de la Chambre de commerce de satisfaire ses membres. « C’est une bonne chose d’offrir des services à nos membres et nous permettre de nous démarquer. Ce nouveau service sur mesure et appliqué aux besoins de nos entreprises », commente M. Pépin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge