Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un levier économique pour la Nouvelle-Beauce

durée 15h33
1 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce a tenu sa 14e assemblée générale annuelle depuis sa création en 1995 le 27 novembre dernier. Elle a généré des investissements de près de 10 millions $ en appuyant financièrement des projets de démarrage ou d’expansion de PME situées sur le territoire.

Depuis sa fondation, la SOLIDE a octroyé des aides financières de 1 133 500 $ à 38 projets. Elles ont permis la création ou la consolidation de 367 emplois. Les retombées des investissements sont à ce jour de plus de 9 661 113 $. Au cours de la dernière année, la SOLIDE a déboursé 97 500 $ dans quatre projets qui ont aussi généré des investissements de 1 499 113 $.

La Solide a analysé et a accepté cinq autres dossiers durant l’année 2007-2008 représentant un montant de 160 000 $. À ce jour, trois de ces dossiers ont été déboursés pour une somme totale de 97 500 $.

Lors de l’assemblée, le président, Germain Blais, en a profité pour remercier tous les membres du conseil d’administration qui, au cours de la dernière année, ont fait don de leur temps et de leur expérience au profit de la Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Un demi-million $ plus tard
La Solide avait été mise en place grâce à un investissement de 500 000 $ provenant des municipalités de La Nouvelle-Beauce, des Caisses populaires Desjardins de la MRC de La Nouvelle-Beauce, du Secrétariat au développement des régions, maintenant le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et de SOLIDEQ (Fonds de solidarité de la FTQ).

Année difficile
Au niveau des résultats financiers, le taux de rendement annuel net du portefeuille est de - 0,87 % portant notre taux de rendement cumulatif des fonds disponibles à 10,19 %.

Le CA
Germain Blais, président et directeur des ventes chez Constructions Beauce-Atlas, préside la Solide de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Bruno Boutin assure la vice-présidence de l’organisation, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Vallée‑Jonction, membre représentant des Caisses populaires Desjardins.  Les autres administrateurs sont Michel Labonté d’Isolofoam inc., François Barret, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Lise Cloutier, mairesse de Vallée-Jonction, Marc Chassé, directeur des ventes chez Lettrapub inc. et Gilles Lehoux, représentant du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (FTQ).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge