Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins fait un don de taille au Comptoir régional

durée 14h20
18 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins de Saint-Georges a récemment offert un montant de 20 000 $ au Comptoir régional de Beauce. L’organisme a pu faire l’acquisition d’un tout nouveau camion qui permet d’assurer un meilleur service à ses usagers. « Par cet appui financier, la Caisse Desjardins de Saint-Georges est heureuse de démontrer, encore une fois, son engagement à soutenir les gens de sa communauté », mentionne Pierre Morissette, directeur général de la Caisse.

Ce camion sera utilisé autant pour le service alimentaire de la Société St-Vincent de Paul Conférence l'Assomption, qu’au niveau du Comptoir régional de Beauce, pour le transport des marchandises.

Le Comptoir régional de Beauce a ouvert ses portes en 1990 et est associé à la Société St-Vincent de Paul Conférence L'Assomption. L’organisme regroupe environ 70 bénévoles et reçoit quotidiennement des centaines de clients de la région dans ses deux succursales situées sur la 1re Avenue (à l’ancienne Caisse Desjardins) et derrière l’église L’Assomption.

« En achetant chez nous, les gens contribuent à lutter contre la pauvreté, car les revenus générés par la vente de meubles, d’électroménagers et de divers biens servent à financer l’achat de nourriture pour la Société St-Vincent de Paul Conférence L'Assomption », a précisé Caroll Morin, président.

Un autre boursier
Récemment, la Caisse Desjardins de Saint-Georges a informé que Jérôme Lacombe  de Saint-Georges, étudiant à la maîtrise en finance à l’Université de Sherbrooke a reçu une bourse de 5 000 $ de la Fondation Desjardins. M. Lacombe est le second membre de la Caisse Desjardins de Saint-Georges à recevoir une bourse de la Fondation Desjardins, après Serge Turgeon, il y a quelques semaines. Rappelons que cette fondation avec le soutien des caisses, remettra quelque 200 bourses, soit un total de près de 500 000 $ pour ce programme, qui vise à encourager les jeunes à entreprendre des études universitaires et à atteindre la diplomation.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge