Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stratégie de l’ADQ : Mario doit le confirmer

durée 16h51
11 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La solution adéquiste pour mettre fin au problème des régions ressources présentée le 11 novembre à l’usine Portes Saint-Georges est encourageante, mais Bernard Gagné des Portes Saint-Georges aimerait bien l’entendre de la bouche du chef de l’ADQ.

« On croit en M. Claude Morin qui nous a beaucoup appuyés et l’on veut bien croire en son équipe. On veut entendre le chef Mario Dumont qui a la même perception et qu’il y croit autant profondément que son équipe », explique M. Gagné.

Ce dernier a eu la lourde tâche de licencier 90 employés de cette usine affectée par les régions ressources. Aujourd’hui, 35 gens sont toujours à l’emploi de la manufacture de Sainte-Aurélie qui a employé à ses bonnes années jusqu’à 130 personnes. « J’ai dû licencier tous mes bons employés. C’était d’abord temporaire puis ça s’est transformé en licenciement. Au même moment, tout ce qu’on pouvait faire pour pouvoir s’en sortir on écoutait les nouvelles puis on parlait de la langue au Québec, d’accommodements raisonnables, de crucifix dans les écoles. À tous les jours, la situation ne changeait pas », indique ce dernier.

L’entreprise a lutté fort pour demeurer en vie. «On a fermé deux quarts de travail sur trois. On rapetissé la taille de l’entreprise. Malgré tout, on a continué à travailler fort pour améliorer nos produits, la qualité et nos méthodes de travail. Bref, on n’a jamais lâché. Quelque part, il va falloir avoir une lueur au bout du tunnel, une vraie.

Un geste de solidarité apprécié
Le président et propriétaire des Portes Saint-Georges, Gilles Gaudet, une entreprise spécialement affectée par le programme des régions ressources était heureux de l’appui. « Le fait qu’il y est huit députés du Québec qui viennent nous appuyer ici à Sainte-Aurélie. Pour nous après toutes ces années, c’est incroyable », soutient M. Gaudet. Rappelons que l’entreprise a déjà manifesté devant l’Assemblée nationale lors d’une froide journée d’hiver.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Gala de l’entreprise beauceronne: les finalistes dévoilés

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé, jeudi dernier, au Centre culturel Marie-Fitzbach, au dévoilement des finalistes du Gala de l’entreprise beauceronne 2025.  Les entreprises gagnantes seront connues lors de la soirée du gala, qui aura lieu le 31 mai prochain au Centre de congrès et hôtel Le Georgesville. «Nous avons hâte de ...

Publié le 25 avril 2025

Un objectif de 85 000 $  pour la campagne Coopère-Don

C'est du 1er mai au 15  juin que se déroulera la 4e campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui a comme objectif de récolter une somme de 85 000 $.  Le montant de la collecte sera versé au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. Tous les secteurs d’affaires de ...

Publié le 18 avril 2025

Marc Dutil appelle à « bâtir une région » unie sous une même identité

Devant une (double) salle comble de 515 convives réunis à l'Hôtel Le Georgesville, ce jeudi 17 avril, l’homme d’affaires Marc Dutil a livré une conférence inhabituelle et profondément engagée, appelant à repenser collectivement l’organisation territoriale et politique de la Beauce. Sous le titre évocateur de « Bâtir une région », le président du ...

app-store-badge google-play-badge