Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle politique de développement résidentiel pour Saint-Prosper

durée 09h16
10 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

579

vues

imprimante

 Le maire de Saint-Prosper, Pierre Poulin, a dévoilé la semaine dernière une nouvelle politique de développement résidentiel élaborée dans le but d’inciter les familles à demeurer dans cette municipalité et pour tenter d’attirer de nouveaux arrivants.

Jumelée à la participation des partenaires de la municipalité, cette politique sera des plus intéressante pour les gens intéressés à s’installer à Saint-Prosper avec des avantages atteignant plus de 10 000 $ par résidence. « Toute la population en ressort gagnante, a indiqué le maire. Le conseil municipal ne considère pas ces avantages comme des dépenses, mais comme des investissements dont la plupart auront un retour sur investissement immédiat ».

Le programme comprend entre autres des incitatifs pour l’acquisition ou la construction d’un immeuble neuf. Ces avantages se retrouvent sous forme de subvention égale au remboursement des taxes foncières générales ou d'une subvention de 1000 $ pour le raccordement de la nouvelle résidence au réseau d’aqueduc et d’égout municipal. Pour ce qui est de l’acquisition d’un immeuble existant, l’acquéreur recevra une subvention égale à 35 % des droits de mutation.

En plus de ces avantages, la municipalité de Saint-Prosper continuera à collaborer avec les promoteurs immobiliers, comme elle le fait depuis plusieurs années, en payant une partie de l’instauration de services publics d’aqueduc et d’égout. Ce faisant, elle s’assure que les terrains résidentiels de la municipalité demeurent à des prix raisonnables.

Le conseil municipal s'est dit fier d’offrir ces avantages pour dynamiser la construction résidentielle sur son territoire. La participation de la municipalité sera rétroactive au 1er janvier 2008. Ces avantages seront applicables à une résidence unifamiliale et/ou à un immeuble locatif ou condominium de 2 logements ou plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Bilan 2024 du CEB : immigration, IA et dynamisme économique à l’honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a présenté ce mardi 28 mai, au Club de golf Saint-Georges, le bilan de ses activités 2024. Une année qualifiée de dynamique, marquée par l’innovation, une mobilisation régionale pour l’immigration et plus de 100 M$ en investissements générés. « En 2024, notre équipe a accompagné des entrepreneurs dans 224 ...

Publié hier à 12h00

Construction résidentielle: la grève illimitée a été déclenchée

La grève a officiellement été déclenchée dans le secteur de la construction résidentielle, à 00 h 01 mercredi, alors que les négociations survenues dans les dernières heures n'ont pas permis d'en venir à une entente. À quelques heures du déclenchement de la grève, mardi, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du ...

Publié hier à 11h00

L'entreprise Royal Mat condamnée à payer près de 40 000 $ d'amende

L'entreprise de recyclage de caoutchouc, Royal Mat, devra verser doit la somme totale de 38 316 $ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l'environnement. C'est le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, qui vient d'en faire l'annonce ce matin, par voie de communiqué de ...