Un projet de regroupement accepté pour les Caisses Desjardins de la Nouvelle-Beauce
Une nouvelle caisse, la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, sera officiellement constituée le 1er janvier 2010. C’est ce qui découle des assemblées générales extraordinaires tenues le 30 septembre dernier pour les membres de Frampton, de Saint-Séverin, de Vallée-Jonction et ceux du Centre de la Nouvelle-Beauce.
Les membres ont voté à 99.9 % en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté. La nouvelle caisse devra obtenir l'approbation de l'Inspecteur général des institutions financières. Si approuvée, elle comptera 26 000 membres et gérera un actif de 632 millions $ (bilan et hors-bilan) pour un volume d’affaires de 1290 milliards $. Cette nouvelle entité regroupera environ 140 employés répartis sur huit municipalités. « C’est une méga caisse. On la voulait c’est une réussite. On est très satisfait », raconte J. Martin Landry, directeur général de la Caisse du Centre de la Nouvelle-Beauce.
Rappelons que cette caisse ayant son siège social à Sainte-Marie, résulte de la fusion des caisses de Saints-Anges, de Saint-Elzéar et de Sainte-Marie, en 2000, et de la Caisse de Sainte-Hénédine-Sainte-Marguerite, en 2007.
Une caisse plus forte et mieux nantie
L’objectif de ce regroupement est de créer « une institution financière plus forte qui sera en mesure d’offrir aux membres des services financiers de grande qualité, au meilleur coût possible ». « Se donner des ressources et arriver à se donner de la relève. Ce regroupement répond parfaitement à ce besoin », constate M. Landry.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.