Un douxième mandat pour Rita Martel
Les membres du Syndicat des agricultrices de la Beauce ont misé sur la continuité. Ils ont réélu Rita Martel à la présidence de l’organisation pour un douzième mandat lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulé au restaurant Le Journel de Saint-Joseph, le 26 septembre dernier.
L’événement était sous le thème « De l’ombre à la lumière », les agricultrices ont dressé un bilan de cette 21e année d’existence de leur syndicat. Carmen Ducharme, présidente de la Fédération des agricultrices du Québec était présente lors de l’Assemblée.
Soulignons que trois des quatre gagnantes au Gala de l’agricultrice 2008 ont fait part de leurs expériences. L’assemblée s’est poursuivie avec une présentation de Alicia Poulin, herboriste. Cette dernière a présenté un exposé sur les plantes médicinales et sauvages du Québec et leur application.
Les personnes présentes ont aussi pu visiter deux kiosques dont celui de Mme Poulin, herboriste. Claudia Faucher, administratrice du syndicat, présentait des bijoux, des colliers et des chandelles. Les gens ont aussi pu consulter des albums photos des 20 dernières années lors de l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.