Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les acériculteurs de la Beauce en assemblée le 2 octobre

durée 00h00
23 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les acériculteurs et acéricultrices de la région de la Beauce sont conviés à l’assemblée générale annuelle de leur Syndicat, ainsi qu’à l’assemblée du groupe d’acériculteurs de la Beauce visés par le plan conjoint le 2 octobre au Georgesville dès 20 h.

Les acériculteurs pourront prendre connaissance de l’entente convenue récemment entre la Fédération des producteurs acéricoles du Québec et les acheteurs accrédités. Cette entente qui ne pourra entrer en vigueur tant qu’elle ne sera pas entérinée par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Les représentants de la Fédération pourront également expliquer lors de cette occasion les procédures liées à la nouvelle hausse des contingents pour la production 2009.

Les acériculteurs pourront ainsi connaître le bilan de la récolte 2008, le classement, les ventes, etc. Le Syndicat parlera aussi de la convention de mise en marché de la promotion et recherche et des enjeux et défis du secteur acéricole.

Au cours de la réunion, il y aura élection des délégués et des administrateurs de la région de la Haute Beauce, de Beauce-Nord et de Dorchester Nord. Les membres seront appelés à voter différentes résolutions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge