Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gala Distinction jeunesse dévoile ses finalistes

durée 07h57
10 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a dévoilé, lors d'un point de presse tenu le 9 septembre, l'identité des 18 finalistes du gala Distinction jeunesse dont la deuxième édition se tiendra à l'auberge Benedict Arnold le 26 septembre prochain.

Quarante-six candidatures réparties dans six catégories ont été analysées par un comité formé de six personnes en lien avec la jeunesse et le milieu socio-économique de Beauce-Sud. « La qualité des candidatures reçues nous prouve qu'il y a plus de jeunes qui apportent leur contribution à la société qu'on peut le croire et nous confirme le besoin de reconnaître à chaque année l'ardeur que les jeunes mettent dans leur projet », a souligné la directrice du CJEBS, Jeanne Bizier. « C'est ce qui nous réaffirme que notre jeunesse est active dans le milieu, qu'elle s'implique dans la communauté et qu'elle fait partie intégrante de l'activité socio-économique de la région », a ajouté la présidente du CJEBS, Sindy Couture.

Les finalistes
Dans la catégorie Jeune explorateur, les finalistes ayant vécu une expérience enrichissante d'exploration, de travail ou d'études à l'étranger sont Michaël Morin, Julie Beaudoin et Cynthia Mercier-Hamel. Pour ce qui est de la catégorie Jeune travailleur diplômé, Dominic Tapp, François Martel et Annick Larochelle ont retenu l'attention du jury. Au plan de l'implication sociale, Maryse Rodrigue, François Martel et Marie-Ève Poirier entrent en lice pour le titre du Jeune accompli.

Par la suite, François Houle, Virginie Deblois et Jean-Philippe Maranda ont été retenus dans la catégorie Jeune invincible, prix attribué à une personne s'étant démarquée par sa traversée d'une dure épreuve. Le prix pour le Jeune cadre de l'année sera pour sa part disputé entre Sébastien Paré, Sarah Bernard et Frédéric Veilleux. Finalement, le prix Jeune leader de demain sera attribué entre les jeunes entrepreneurs Annick Larochelle, David Fecteau et Karina Fortier.

Montrer les bons coups
« Via le gala Distinction jeunesse, nous voulons faire ressortir l'implication de ces jeunes afin de donner le goût à d'autres jeunes de faire face aux événements de la vie, de se relever, de se surpasser et de gagner, a insisté Mme Bizier. Il faut les montrer, en parler de ces jeunes-là, parce que les jeunes ne font pas juste des mauvais coups dans la vie, il y en a plusieurs qui travaillent fort et c'est ça qu'on veut démontrer! ».

Les six grands gagnants, qui seront connus lors de la soirée du gala, se mériteront chacun une bourse de 250 $. Par tirage au sort, les 18 finalistes courent aussi la chance de remporter un ordinateur portable. De plus, le jury attribuera à un jeune parmi ceux-ci la mention coup de coeur, ce qui vaudra au lauréat une bourse offerte par McDonald's d'une valeur de 250 $ également.

Rappelons que le gala Distinction jeunesse a une double mission. En plus de reconnaître les jeunes de 16 à 35 ans de la région dans leurs domaines d'activités, le gala permet au CJEBS de poursuivre le développement de projets ou d'activités dont bénéficient ces mêmes jeunes. La directrice a par ailleurs tenu à remercier les commanditaires de l'événement pour leur appui. Les billets pour y assister sont en vente au local du CJEBS au coût de 40 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge