Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Nouvelle-Beauce mise sur la productivité de ces entreprises

durée 09h33
3 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CLD de La Nouvelle-Beauce offrira un support aux entreprises afin de demeurer compétitives et à l’avant-garde pour répondre aux exigences croissantes du marché. Le CLD s’affaire actuellement à organiser une 2e cohorte reliée à l’implantation de son projet de « Lean Manufacturing » au sein des entreprises.

Les entreprises intéressées à approfondir leurs  notions d’amélioration continue peuvent adhérer au programme. Celles-ci se verront accorder dans le cadre de ce projet  une aide financière non remboursable de 70 % du projet. « Dites-vous que si vous hésitez à négocier le virage d’une productivité accrue… probablement que votre concurrent, lui, est déjà à la fin du processus, sur la voie assurée du succès », a déclaré Denis Sylvain, directeur général du CLD.

Quatre expériences concluantes
Les quatre entreprises manufacturières qui constituaient la 1re cohorte sont Béton Bolduc, Cartonek, Groupe Isolofoam, et Permafil. ont connu des gains significatifs grâce au Lean Manufacturing. Le CLD cite en exemple la compagnie mariveraine, Cartonek. Cette dernière a augmenté sa productivité de 25 %, réduit son inventaire en amont de 30 % tout en obtenant un gain en espace-sol de 25 %,  et ce, sans compter plusieurs autres bénéfices tangibles.

Chez le Groupe Isolofoam et  Béton Bolduc, le Lean Manufacturing a permis de sensibiliser les employés à l’amélioration continue et à intégrer une vision commune de rentabilité de l’entreprise via ses différents départements.
 
Soulignons que ce programme d’aide financière a été créé par l’entremise d’Accès Compétences (Formation continue du CÉGEP Lévis-Lauzon), du Centre de Robotique et de Vision Industrielles (CRVI), du Centre local d’emploi de Beauce-Nord (CLE), du Centre local de développement de La Nouvelle-Beauce (CLD) et de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches (CRÉCA).

Pour adhérer au projet de « Lean Manufacturing » ou pour de plus amples informations, communiquez Marlène Bisson, responsable du Service aux entreprises du CLD au 418-386-1608.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge