Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle vitrine pour les commerçants à Saint-Prosper

durée 07h30
1 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la 39e année consécutive, l’Exposition commerciale de Saint-Prosper donne une vitrine aux commerçants de la région; une initiative de la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce qui contribue à la profitabilité de nos entrepreneurs, mais aussi à faire connaître leurs produits des consommateurs d’ici.

Plus que plébiscités de la part de la population, les quelque 50 exposants ont bénéficié, les derniers jours, d’un intérêt massif pour l’exposition. Le phénomène s’explique entre autres par la diversité des produits et services présentés et par la gratuité de l’évènement. « Les gens reviennent jour après jour et finissent par venir nous voir », a déclaré Lucien Rancourt, propriétaire de la Maison de la bière. L’exposition fait aussi grimper les chiffres d’affaires. En effet, Dr Fadi AinMelk, de la Clinique chiropratique de Saint-Prosper a confié au journal qu’il attirait près de vingt nouveaux clients par an grâce à l’exposition.

Les visiteurs ont apprécié la variété de ce que la Chambre de commerce leur proposait cette année. De la vente d’équipements d’acériculture à la vente d’arbre, en passant par l’exposition d’artistes locaux, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Le tout s’inscrit autour d’autres évènements qui sont venus soutenir la manifestation. Le traditionnel brunch a été servi dimanche matin, des chansonniers ont été invités et c’est sans oublier la participation des duchesses, faire-valoir les entreprises qu’elles représentent.

La 40e édition arrive à grands pas. L’an prochain, le budget de l’Exposition sera revu à la hausse et probablement qu’elle offrira une visibilité améliorée à tous les commerçants désirant exposer leur savoir-faire. C’est donc un appel à tous…


Anciennement Promutuel Dorchester, la compagnie d’assurances rebaptisée Ledor, profite de l’exposition pour faire connaître son nouveau nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2,75%

La Banque du Canada a annoncé ce matin qu'elle maintient son taux directeur à 2,75%. Il s'agit du troisième gel de l'institution, après sept diminutions consécutives. Il en va de même avec le taux officiel d’escompte (3 %) et le taux de rémunération des dépôts (2,70 %). Dans son communiqué d'annonce, la Banque explique que même si certains ...

Publié le 27 juillet 2025

Craintes face aux droits de douane rétroactifs des États-Unis sur le bois canadien

En Colombie-Britannique, les fabricants indépendants de produits du bois affirment que des centaines de petites et moyennes entreprises pourraient être contraintes de fermer leurs portes à la suite de la récente décision des États-Unis d'augmenter les droits antidumping sur le bois d'œuvre canadien. L'Association des transformateurs de bois ...

Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

app-store-badge google-play-badge