Chaudière-Appalaches a sa route des vins
La grande région de la Capitale nationale et de Chaudière-Appalaches possède désormais sa route des vins. Les gens auront la possibilité de la découvrir les 13 et 14 septembre prochain dans le cadre de l’activité Dégustations et découvertes.
L’initiative de lancer une route des vins en Chaudière-Appalaches a eu lieu en 2007 par l’entremise de quatre vignobles de la région, soit Le Nordet, La cache à Maxime, Verget et vignoble Casa Breton et Le Ricaneux. Ceux-ci désiraient travailler en collaboration pour mettre en place cet attrait touristique régional.
Déroulement de l’activité
Les amateurs et les fins connaisseurs pourront découvrir et déguster les produits des vignerons lors d’une activité hors du commun. Pour l’occasion, le porte-parole de l’événement sera le comédien Marcel Leboeuf.
La population est invitée, entre 10 h et 19 h, à faire le circuit de la route des vins à bord de navettes Desjardins gratuites à l’achat d’une carte de dégustation au coût de 20 $, qui donne accès aux activités dans chacun des quatre vignobles de la route des vins. Il sera également possible de faire le circuit en voiture et de se procurer des cartes de dégustation directement sur les sites.
Chez les vignobles, les gens pourront déguster les produits des vignerons. Au cours du week-end, il y aura tirage de quatre celliers remplis des produits des terroirs d’une valeur de 500 $ chacun seront à gagner. Il y aura des surprises, de l’animation, des concours pendant la journée.
Plus de détails sur le site Internet vinsappalaches.qc.ca. Au plaisir de vous rencontrer sur la route des vins de Chaudière-Appalaches.
Les participants pourront visiter les vignobles et goûter les différents produits.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.