Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches a sa route des vins

durée 09h55
27 août 2008
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La grande région de la Capitale nationale et de Chaudière-Appalaches possède désormais sa route des vins.  Les gens auront la possibilité de la découvrir les 13 et 14 septembre prochain dans le cadre de l’activité Dégustations et découvertes.

L’initiative de lancer une route des vins en Chaudière-Appalaches a eu lieu en 2007 par l’entremise de quatre vignobles de la région, soit Le Nordet, La cache à Maxime, Verget et vignoble Casa Breton et Le Ricaneux. Ceux-ci désiraient travailler en collaboration pour mettre en place cet attrait touristique régional.

Déroulement de l’activité
Les amateurs et les fins connaisseurs pourront découvrir et déguster les produits des vignerons lors d’une activité hors du commun. Pour l’occasion, le porte-parole de l’événement sera le comédien Marcel Leboeuf.

La population est invitée, entre 10 h et 19 h, à faire le circuit de la route des vins à bord de navettes Desjardins gratuites à l’achat d’une carte de dégustation au coût de 20 $, qui donne accès aux activités dans chacun des quatre vignobles de la route des vins. Il sera également possible de faire le circuit en voiture et de se procurer des cartes de dégustation directement sur les sites.

Chez les vignobles, les gens pourront déguster les produits des vignerons. Au cours du week-end, il y aura tirage de quatre celliers remplis des produits des terroirs d’une valeur de 500 $ chacun seront à gagner.  Il y aura des surprises, de l’animation, des concours pendant la journée.

Plus de détails sur le site Internet vinsappalaches.qc.ca. Au plaisir de vous rencontrer sur la route des vins de Chaudière-Appalaches.


Les participants pourront visiter les vignobles et goûter les différents produits.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dan
    temps Il y a 16 ans
    Bonne idée. On pourra constater si ces vignobles sont vraiment capables de produire du raisin, on saura ainsi s'ils nous servent vraiment des produit du terroir québécois. Parce que si on se fie à la quantité de raisins observé par le passé dans ces endroits par rapport à la quantité de vin produit, il s'en trouve qui sont directement pluggés avev Jésus et lui font transformer l'eau en vin l'automne venu.
  • N
    Nancy
    temps Il y a 16 ans
    J'aimerais savoir à quel endroit on peu prendre la navette Desjardins et à quel heure. Félicitations pour cette belle organisation.
  • É
    Éric
    temps Il y a 16 ans
    Hey, Salut Dan, en forme ? Faudrait aller prendre une bière ! Éric
  • CBVN
    Carl Bourget Vignoble Nordet
    temps Il y a 16 ans
    Reponse à M. Dan Je vous lance 2 invitations: Venir faire la tournée le 13 et 14 et me rencontrer pour échanger sur vos préoccupations. Et donner votre nom pour faire les vendanges chez-moi. Au plaisir.
  • CBVL
    Carl Bourget Vignoble Le Nordet
    temps Il y a 16 ans
    Message pour Nancy, Vous pouvez vous rendre dans un des vignoble participant et prendre une des navettes ou vous rendre au Promenade du sud à St-Romuald près du Maxi ou aux Galeries Chagnon sur le stationnement de la Caisse populaire. Les Navettes circuleronr toute la journée aux demi-heure.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Place Royale à Beauceville: c'est parti!

Les premiers coups de pelle ont été donnés pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

durée Hier 5h00

Réforme du régime forestier: Québec promet une «meilleure agilité» à l'industrie

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, souhaite que sa réforme du régime forestier permette «une meilleure agilité» à l'industrie, qui attend avec impatience que Québec mette en oeuvre ce projet de modernisation. Le gouvernement Legault s'est engagé à revoir la Loi sur l’aménagement durable du territoire ...

12 novembre 2024

Soirée réussie pour les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion

Les étudiant·e·s de 3ème année du programme de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont organisé un 5 à 7 au campus de Saint-Georges, le 24 octobre. Sous la supervision de Mylène Gravel, enseignante du cours Service à la clientèle, l'événement comprenait un speed-meeting permettant des rencontres professionnelles en ...