Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième phase du projet de développement domiciliaire à Scott

durée 00h00
25 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

La deuxième phase du projet de développement domiciliaire à Scott va bientôt être lancée. Au total, 38 des 54 terrains de la première phase ont trouvé preneur. Dans cette phase, 62 nouveaux terrains seront offerts, ce qui porte le nombre total à 116.

Rappelons que ce nouveau développement se trouve sur la rive ouest de la rivière chaudière. Lorsque l’on traverse le pont, on se dirige vers le Club de golf de Beauce et on arrive très rapidement dans ce quartier paisible, en zone résidentielle, donc sans trafic lourd, et en zone non inondable.

Dans ce nouveau volet, il y aura davantage de jumelés et de maisons à un étage, car il y a beaucoup de demandes en ce sens. Pour harmoniser le tout, afin que les maisons à un étage ne soient pas perdues parmi celles à deux étages, la municipalité a placé la hauteur minimale des maisons à 24 pieds. Il y aura aussi un espace réservé pour des projets de condos ou de blocs appartement.

Les soumissions pour les travaux d’infrastructures (aqueduc, égout, pavage des rues, chaînes de rue, lumières, électricité, etc.) vont sortir le 21 août. Dès le 25 août, la Municipalité fera ses choix et les travaux vont commencer. Déjà, le déboisage a commencé dans le secteur. Dès septembre, on devrait connaître le prix des nouveaux terrains. Rappelons que celui des terrains de la phase un est de 2,95 $ du pied carré.

Pour la directrice générale de Scott, Nicole Thibodeau, le projet de développement domiciliaire est un beau succès. « Quand on a commencé, il y a trois ans, on visait de vendre 5 terrains par année. Cela va faire trois ans cet automne et on est rendu à 38 et il y a déjà des gens qui ont commencé à appeler pour réserver des terrains pour la phase deux, alors que je ne peux pas encore donner de prix. Au départ, on croyait que cela prendrait cinq à sept ans avant de lancer la phase deux, puisqu’on voulait attendre que 70 % à 75 % des terrains de la phase un aient trouvé preneur. » La plupart des nouveaux acheteurs n’étaient pas résidents de Scott avant leur achat. En fait, ils proviennent en grande partie de la région de Lévis. Cela ne surprend guère la directrice générale qui a vu sa municipalité passer de 1345 habitants à 1877 depuis son arrivée il y a dix ans.

Le promoteur du projet est la municipalité de Scott, mais elle laisse les acheteurs décider eux-mêmes de leur constructeur. Les procédures peuvent se faire assez rapidement : les intéressés peuvent rencontrer les gens de la municipalité. Ensuite, ils devront verser un acompte de 5 % pour le terrain et signer une promesse d’achat. Enfin, dans les 30 jours, le contrat notarié offert par la municipalité sera signé. L’acheteur a deux ans pour construire sa maison.

Ce nouveau quartier est intéressant à plusieurs niveaux. C’est bien situé, le voyagement se fait bien, on y trouve un parc avec des jeux pour enfants. La nouvelle partie sera boisée. De plus, il s’agit d’un secteur résidentiel idéal pour les jeunes enfants puisqu’il n’y a pas de routes passantes. C’est d’ailleurs pourquoi on y retrouve plusieurs jeunes familles.

Si vous êtes intéressés et voulez en savoir plus, vous pouvez appeler à la municipalité au 387-2037 et demandez la directrice générale Nicole Thibodeau ou l’inspecteur en bâtiment Steve Proteau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge