La quatrième édition des Coopératives jeunesse de services tire à sa fin.

Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef
La quatrième édition du projet estival de Coopératives jeunesse de services, chapeautée par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, tire à sa fin. Encore une fois cette année, les citoyens de Saint-Joseph-de-Beauce et de Sainte-Marie ont encouragé les jeunes de leur communauté en faisant appel à leurs services pour des menus travaux.
Le professionnalisme des coopérants, âgés entre 13 et 17 ans, leur motivation et leur souci du travail bien fait ont par conséquent augmenté le nombre de contrats reçus par rapport aux éditions antérieures. Tout au long de l’été, les coopérants des CJS Cible ton avenir de Sainte-Marie et Multi-Services de Saint-Joseph-de-Beauce se sont impliqués dans la gestion de leur petite entreprise au travers des différents comités, conseils d’administration et activités d’autofinancement.
Les coopérants soulignent la grande implication du comité local et remercient les partenaires du projet : la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, la Caisse Populaire Desjardins, le député provincial de Beauce-Nord, Monsieur Janvier Grondin, le Fonds étudiant solidarité travail du Québec II, le Centre Service Canada pour jeunes, la Coopérative de services à domicile de Beauce-Nord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.