Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés pour le réseau de covoiturage Sur le pouce!

durée 00h00
12 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En prévision de la rentrée scolaire qui s'en vient et dans le but de faciliter l’adhésion à son réseau de covoiturage et de faire de plus en plus d’adeptes, Sur le pouce! s’est tout dernièrement doté d’un formulaire d’inscription en ligne sur son site Internet.

Dans l’optique d’offrir plus de possibilités aux personnes sans transport et de permettre à ceux qui possèdent un véhicule de réduire leur facture d’essence, Sur le pouce!, un projet du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, mise sur l’accessibilité d’Internet pour encourager les gens à covoiturer et faciliter le recrutement de nouveaux conducteurs. « De plus en plus de gens sont branchés et avoir un mode d’inscription en ligne s’est avéré nécessaire. Toutes les informations nous parviennent directement et rapidement, et de là, il est facile de réaliser des jumelages entre conducteurs et passagers », explique Annie Poulin, coordonnatrice de Sur le pouce!.

Un formulaire en ligne et une tournée des écoles.
Par ailleurs, avec la rentrée qui amène son lot de besoins en transport pour la clientèle étudiante du territoire, madame Poulin fera une tournée de promotion du service Sur le pouce! dans les établissements scolaires de la région. Elle tiendra un kiosque à plusieurs endroits en août et en septembre :

• 15 et 18 août : Cégep Beauce-Appalaches
• 21 août :  Centre de formation professionnelle Pozer
• 2 septembre : Centre universitaire des Appalaches
• 3 septembre : Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC)
• 3 septembre :  Centre de formation professionnelle Les Bâtisseurs

Pour les centres d’éducation aux adultes de la CSBE, vous pouvez vous informer à l’administration de votre école ou encore communiquer directement avec Sur le pouce!

Ce sera l’occasion pour les étudiants de poser leurs questions sur le fonctionnement du réseau et de s’inscrire pour offrir ou demander un transport. « Que le trajet que vous faites soit de courte ou de longue distance, que vous vous transportiez sur des horaires réguliers ou non, je vous invite à vous inscrire au réseau. Plus Sur le pouce! aura de possibilités de transport, plus nous répondrons aux besoins des gens », insiste Mme Poulin.

Rappelons que le service offert par Sur le pouce! est rendu possible grâce à la participation financière du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, d’Emploi-Québec, du Centre local d’emploi de Saint-Georges, du ministère des Transports par l’entremise du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif en milieu rural et à la collaboration de la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour de plus amples informations sur le réseau de covoiturage Sur le pouce! ou pour vous inscrire à son concours Moi j’gagne à covoiturer!, rendez-vous au www.surlepouce.ca ou contactez Annie Poulin au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 418 228-9610.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ashton s'installe dans le sud de la ville de Saint-Georges

Un deuxième restaurant Ashton ouvrira à Saint-Georges l'été prochain, à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 175e rue, dans le secteur sud de la ville. La nouvelle adresse offrira une terrasse, un service au volant et un vaste stationnement à sa clientèle. Elle voit le jour dans un secteur en pleine expansion. La succursale Ashton qui ...

Publié le 5 août 2025

Catherine Poulin en nomination aux Grands prix de la relève d'affaires

Une notaire de la Beauce compte parmi les finalistes du 33e concours provincial Les Grands Prix de la relève d’affaires, organisé par le Regroupement des jeunes chambres de  commerce du Québec (RJCCQ). En effet, Me Catherine Poulin est en nomination dans la catégorie Jeune employeur d’exception de l’année, prix qui sera décerné par les ...

Publié le 2 août 2025

Manac procède à 114 mises à pied préventives

Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence QMI. Le mois dernier, l'entreprise aurait envoyé deux avis au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lui indiquant la mise à pied temporaire de 99 employés aux installations de Saint-Georges, à compter ...

app-store-badge google-play-badge