Vous commencerez donc votre voyage dans la région de Bastia. En traversant le désert des Agriates, vous ferez connaissance avec le maquis composé d’une végétation typiquement méditerranéenne faite de plantes et d’arbustes. Vous vous rendrez sur l’Île Rousse aux eaux translucides et aux rochers de couleur rouge.
Vous aurez aussi la chance de voir les Calanques de Piana, classées au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Cette formation géologique composée de rochers de granite rose a été travaillée par les changements de température, les embruns et les vents de la mer Méditerranée, donnant comme résultat un majestueux paysage.
A Ajaccio, où vous passerez deux nuits, vous ferez une visite à pied au cœur de la cité impériale. Ajaccio, qui a vu naître Napoléon Bonaparte, regorge de souvenirs de l’Empereur : monuments, rues, musées, tout le rappelle. L’autocar vous amènera sur la route des * îles Sanguinaires*, en passant devant la chapelle des Grecs, la maison chère à Tino Rossi, et bien entendu la plage de *Marinella*. Du temps libre vous permettra de choisir la façon dont vous passerez l’après-midi : plage, visite culturelle ou simplement, farniente.
Votre périple vous amènera ensuite à un des joyaux de l’île: Bonifacio, à l’extrémité sud de l’île. Lors d’une promenade en mer entre les falaises et les grottes marines, vous pourrez avoir une vue d’ensemble de la cité.
Vous remonterez ensuite vers le nord, en traversant plaine et vallée, régions qui regorgent d’agrumes et de bons vins. Vous vous rendrez ainsi jusqu’à l’extrême pointe du Cap Corse : Macinaggio et son joli port de plaisance. Et on boucle la boucle, en revenant au point de départ. Le tour de la Corse, une semaine d’émotions !
|
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.