Le fractionnement du revenu de retraite peut jouer en votre faveur
Côme Simard
Pour être admissibles au fractionnement du revenu de retraite, vous et votre conjoint devez être des résidents du Canada mariés ou en union de fait et vous devez produire le formulaire Choix conjoint visant le fractionnement du revenu de pension (T1032). Peu importe votre âge, le revenu de retraite admissible inclut les prestations suivantes :
À 65 ans, le revenu des sources suivantes est également admissible au fractionnement du revenu de retraite :
Vous êtes admissible au fractionnement du revenu de retraite même si vous recevez régulièrement des prestations de retraite en plus d’avoir commencé une deuxième carrière. Comme votre revenu peut changer d’une année à l’autre, vous devez souvent vérifier si vous êtes toujours admissible au fractionnement du revenu de retraite et quel pourcentage de revenu devrait être transféré au conjoint gagnant le moins, afin d’économiser le plus d’impôt possible. Le fractionnement du revenu de retraite peut être une stratégie de réduction d’impôt efficace pour bon nombre de retraités. Pour savoir si c’est votre cas, renseignez-vous sur ses conséquences fiscales et sur d’autres stratégies d’économie d’impôt et d’accroissement du revenu auprès de votre fiscaliste et de votre conseiller professionnel. Pour créer votre richesse, contactez-moi au 1 418 227-8631 poste 223 |
Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.
|
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.