La vraie vie vous attend avec votre premier emploi
08h18
15 juillet 2013
Temps de lecture 3 minutes
Par
Côme Simard
La remise des diplômes est terminée et vous célébrez en lançant votre mortier dans les airs… et il tombe par terre. C’est la gravité, et la gravité de la nouvelle situation vous frappe : il vous faut trouver un premier vrai emploi et accepter les réalités financières des multiples étapes de votre vie, inévitables après l’obtention de votre diplôme. Pour les nouveaux diplômés, la période qui suit immédiatement la collation des grades peut être difficile financièrement. Voici quelques facteurs à prendre en considération pour vous aider à surmonter ces heures d’inquiétude et à vous préparer un avenir financier sûr :
Rembourser ses prêts étudiants
Vous pourriez avoir jusqu’à quatre prêts différents auprès d’autant de prêteurs, dont les gouvernements fédéral et provincial. Le remboursement de ces prêts vous obligera à faire des paiements à chaque prêteur. Voici quelques conseils pour gérer la situation :
Bâtir sa cote de crédit
Il est primordial d’établir et de maintenir une bonne cote de crédit :
Établir un budget et gérer ses liquidités
Les factures et les dépenses peuvent gruger votre chèque de paie rapidement!
Préoccupez-vous des questions financières
Vous et votre argent serez grandement sollicités, mais prenez le temps :
Si vous établissez de bonnes habitudes financières maintenant, votre succès financier à long terme est assuré. Un conseiller financier peut être le mentor dont vous avez besoin pour y arriver.
|
Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière) contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à un conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors. |
Pour me joindre : 1 418 227-8631 poste 223 | [email protected] |
Commentaires
0
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.