Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre Saint-Georges et Saint-Martin

Route 204: le député Samuel Poulin veut en améliorer la sécurité

durée 10h00
29 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Préoccupé par les nombreux accidents qui se sont produits sur la route 204, entre Saint-Martin et Saint-Georges, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, entreprend d'en améliorer la sécurité.

«Même si je n’ai reçu aucune demande spécifique, j’ai décidé de prendre le leadership sur cet enjeu pour les prochaines années», a-t-il écrit dans un message publié hier sur sa page Facebook. 

Selon les compilations de l'élu, six décès ont été enregistrés à la suite d'accidents survenus sur ce tronçon depuis 2013, dont deux en l'espace de dix jours seulement, en août dernier. Au cours de la même période, M. Poulin a recensé plus de 60 accidents avec des blessés. «Les chiffres frappent et impressionnent», a-t-il commenté.

Parmi les solutions qu'il entrevoit, on compte la mise en place d’un radar mobile, l’abaissement de la limite de vitesse, une meilleure signalisation ou une surveillance policière accrue. «Rien n’est écarté et je veux prendre le temps de consulter des experts afin de trouver des mesures adaptées, réalistes et dissuasives [...] J’ai déjà échangé avec plusieurs acteurs pour tâter le pouls.»

Pour ce faire, le député formera une cellule avec les équipes du ministère des Transports, de la Sûreté du Québec et les élus municipaux concernés sur les façons de mieux sécuriser ce tronçon.

«Au-delà de toutes les mesures que nous pouvons mettre en place, nous n’éviterons jamais les accidents ou encore les excès de vitesse. La responsabilité citoyenne est aussi la clé sur ce tronçon. Chacun peut jouer un rôle pour tenter d’améliorer le bilan routier», a conclu Samuel Poulin dans son message.

À lire également

Sortie de route sur la 204: le conducteur est décédé

Accident sur la route 204: le jeune homme a succombé à ses blessures

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 octobre 2024

Autoroute 73: un appel d'offres publié pour faire avancer le projet

Un appel d’offres a été lancé le 23 octobre pour réaliser des travaux de déboisement en prévision de sondages géotechniques, dans le cadre du projet de prolongement de l’autoroute 73 à Saint-Georges. « C’est une étape importante qui s’ajoute au sondage géotechnique qui est fait présentement sur le terrain », se réjouit Samuel Poulin, député de ...

27 octobre 2024

Vallée-Jonction: la construction du pont ferroviaire va bon train

Les travaux de construction du pont ferroviaire qui enjambera la rivière Chaudière vont bon train à Vallée-Jonction. Le Beauceron Jean-Marie Fecteau documente l'élaboration de cette nouvelle structure vue du ciel. Ses dernières photographies ont été prises ce vendredi 25 octobre. Rappelons que ce nouveau pont représente un investissement ...

23 octobre 2024

Travaux sur la 1re Avenue Clermont-Pépin: prolongation jusqu'au 8 novembre

Les travaux entrepris sur la 1re Avenue Clermont-Pépin, devant le Parc Lacasse à Saint-Georges, à l'intersection de la Route 271 (Pont-David-Roy), qui devaient prendre fin hier sont prolongés jusqu'au 8 novembre, vient d'aviser le ministère des Transports. Il est recommandé d'éviter le secteur lorsque c'est possible. Les usagers sont invités à ...