Affaissement d'un pont temporaire à la rivière des Plante
Route 173 à Beauceville: la réouverture toujours «indéterminée»
Douze jours après son affaissement, le pont temporaire, qui enjambe la rivière des Plante sur la route 173 à Beauceville, n'est toujours pas stabilisé.
Ce n'est qu'hier (lundi 12 août) que les travaux correctifs ont débuté, après que la structure temporaire ait été retirée des assises sur lesquelles elle reposait, a indiqué une porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable à EnBeauce.com, par voie de courriel.
Ce faisant, la 173 demeure toujours fermée à la circulation, entre la route du Golf à Beauceville et la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce. Le détour se fait par l’autoroute 73 (Robert-Cliche). La date de réouverture de la route « est indéterminée », indique le MTMD.
Rappelons que l'affaissement est survenu après que des pluies importantes se soient abattues dans le secteur, dans la soirée du 31 juillet et la nuit du 1er août. Les fortes précipitations ont gonflé la rivière des Plante, qui est un cours d'eau reconnu pour ses crues agressives.
Rappelons aussi que le pont temporaire a été installé pour la durée des travaux, qui ont cours depuis ce printemps pour remplacer le pont permanent qui traverse la rivière à cet endroit.
« Le Ministère est conscient des inconvénients que peuvent engendrer ces entraves et s’emploie à procéder à la réouverture du pont temporaire dans les meilleurs délais », peut-on lire dans le message courriel.
À lire également:
Route 173 à Beauceville: des travaux additionnels doivent être faits sur l’assise
Route 173 à Beauceville: pas de réouverture avant plusieurs jours
Route 173: le pont temporaire n'est toujours pas stabilisé
La Route 173 toujours fermée entre Beauceville et Saint-Joseph
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.