Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piste cyclable à Beauceville

Nouveau ponceau aux Rapides-du-Diable: les travaux progressent bien

durée 08h00
28 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Entrepris le 11 septembre, les travaux pour remplacer un petit pont de la piste cyclable, au dessus du ruisseau Bolduc dans le secteur des Rapides-du-Diable à Beauceville, progressent bien.

La nouvelle structure de remplacement sera un ponceau préfabriqué en béton armé, qui assurera une largeur carrossable de trois mètres.

La première semaine, Excavation Lapointe et fils, un sous-traitant des Constructions Binet qui a obtenu le contrat de réfection, a construit une passerelle temporaire de déviation, pour permettre aux usagers de continuer à circuler sur la piste.

La période complète prévue pour les travaux sera de sept semaines consécutives, ce qui devrait porter la fermeture du chantier à l'approche de l'Halloween.

Le contrat conclu avec les Constructions Binet par le ministère des Transports et de la Mobilité durable, qui est propriétaire de la véloroute, s'élève à 569 975 $.

Il est intéressant de noter l'écart important des coûts proposés par les autres entreprises qui ont répondu à l'appel d'offres du gouvernement pour ce chantier, selon le relevé obtenu par EnBeauce.com.

Ainsi, le 2e plus bas soumissionnaire, Construction Lemay, de Saint-Édouard-de-Lotbinière, proposait de faire le tout pour 800 000 $; Cité Construction TM de Thetford Mines, pour 809 999 $; un entrepreneur de la même localité, Les Constructions de l'amiante, aurait effectué les travaux à 815 223 $. Enfin, T.G.C. Inc. de Sherbrooke a déposé une soumission de 1 027 00 $ et Giroux & Lessard de Saint-Georges, une offre à 1 219 300 $, soit plus du double du prix que le contrat finalement octroyé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 décembre 2024

Rivière Chaudière: le pont fermé à Saint-Joseph-de-Beauce

Le pont de la Route 276, qui traverse la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Joseph-de-Beauce, est fermé à la circulation depuis le début de l'après-midi, en raison d'une inondation mineure. Toute la journée, le niveau d'eau de la rivière Chaudière a été en mode «surveillance» à plusieurs endroits sur son parcours, en raison des pluies ...

9 décembre 2024

Immeuble de 9 étages à Saint-Georges : les travaux avancent

Depuis ce jeudi 5 décembre, une avancée significative dans le chantier de l’édifice « Le St-Georges » est visible. Une imposante grue de plusieurs mètres de hauteur a été installée à partir du stationnement situé à l’arrière des locaux du Taxibus Saint-Georges. En raison de cette installation, le stationnement a été inaccessible aux usagers ...

3 décembre 2024

Saint-Georges: fermeture temporaire d'un tronçon de la 2e Avenue 

Le Service des travaux publics de la ville de Saint-Georges va procéder à la construction d’un branchement de services face au 122 20, 2e Avenue, à compter de ce jour. Ces travaux forceront la fermeture temporaire de la 2e Avenue à cette hauteur. Une signalisation de détour sera aménagée afin de guider les automobilistes. Ces travaux seront ...

app-store-badge google-play-badge