L'étude sera menée par l'entreprise Norda Stelo
Prolongement de l'autoroute 73 : tous les scénarios seront étudiés
Tous les scénarios seront étudiés pour procéder au prolongement de l’autoroute 73. L’entreprise Norda Stelo a été mandatée pour réaliser l’étude d’opportunité, soit la première étape pour entamer les travaux.
À lire également :
Étude en vue du prolongement de l'autoroute 73 en boulevard urbain
Dans le cadre de son mandat, le gouvernement précise que la firme doit évaluer tous les scénarios possibles et déterminer le tracé optimal afin d'améliorer la fluidité et la sécurité dans le secteur. Les résultats seront connus d'ici la fin de 2019, soit le délai initialement prévu.
« En évaluant tous les scénarios de prolongement possibles, notre gouvernement respecte ainsi son engagement. », explique Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.
Un dossier prioritaire
Le prolongement de cette artère au sud de la route 204 est un dossier jugé prioritaire pour le député provincial, mais aussi pour François Bonnardel, ministre des Transports.
« Ce tronçon est un lien très important pour l'essor économique de la Beauce, la région de la Chaudière-Appalaches et pour celui du Québec. Son prolongement permettra non seulement de soutenir les activités commerciales de la région, mais également d'assurer des déplacements sécuritaires pour tous les usagers de la route. », explique le ministre.
Rappelons que près de 1400 véhicules circulent tous les jours sur la section de l'autoroute à l'entrée de Saint-Georges. Un véhicule sur 10 est un poids lourd.