Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La première phase des travaux du mur de soutènement tire à sa fin

durée 09h19
10 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première phase des travaux de mur de soutènement tire à sa fin alors que l’on complète actuellement plusieurs étapes. La dernière colonne d’acier a été installée le lundi 3 décembre, le dernier pieu de 24 pouces a été foré jeudi dernier et le dernier panneau de béton, parmi les quelque 2000 panneaux installés, a été posé le vendredi 7 décembre. 

D’ici le 21 décembre, l’entrepreneur Hamel construction poursuivra les coulées du couronnement du mur. Cette semaine, on procédera au retrait des coffrages à la hauteur du ruisseau d’Ardoise. De plus, on poursuivra la pose de garde-corps. En 2018, la dernière coulée de béton de couronnement se réalisera le 14 décembre pour permettre la cure (chauffage) 7 jours de cette dernière coulée. 

L’entrepreneur installera des luminaires temporaires puisque les luminaires permanents ne sont pas disponibles pour le moment. Au total, on prévoit installer neuf luminaires temporaires sur la promenade Redmond. L’éclairage temporaire sera concentré entre la 118e Rue et la première bretelle menant à la 1re Avenue. Au terme des travaux en 2019, on retrouvera 36 luminaires sur la promenade Redmond à la hauteur du mur de soutènement. 

Le chantier fermera le vendredi 21 décembre 2018. 

Au début de l’année 2019 ou dès que la température sera plus clémente, l’entrepreneur terminera les quelque 80 mètres de couronnement restant. Il en profitera également pour réaliser la coulée du belvédère sud et complétera la pose des garde-corps. 

Phase II 

Précisons que la phase II des travaux s’amorcera au printemps pour se terminer à la fin du mois de juillet. Parmi les travaux qui seront exécutés mentionnons notamment la réalisation de la piste cyclable, le pavage, l’installation des luminaires, les aménagements paysagers ainsi que les travaux correctifs. 

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin tient à saluer et remercier chaleureusement tous les commerçants, citoyens et automobilistes qui empruntent les rues de ce secteur pour leur patience et leur collaboration. « Nous savons à quel point des travaux de cette ampleur peuvent perturber votre quotidien. Toutefois, plusieurs d’entre vous nous ont souligné leur hâte et empressement de voir le produit fini qui donnera un nouvel élan au centre-ville », souligne M. Morin. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Routes et ponts fermés à Saint-Joseph-de-Beauce

À la suite des fortes pluies survenues le 10 juillet,  la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce informe la population que certaines routes ont dû être temporairement fermées en raison d’accumulations d’eau, de débordements et de dommages à la chaussée. Les employés municipaux sont mobilisés depuis hier afin de sécuriser les secteurs affectés et de ...

Publié le 1 juillet 2025

Début de la réfection d'un pont sur la 73 dès aujourd'hui

C'est aujourd'hui que s'ouvre un long chantier pour la réfection d'un pont en direction Sud de l'autoroute 73. En effet, les réparations se feront sur le pont situé à la hauteur de la route Saint-Martin, à Sainte-Marie. Ainsi, une voie sur deux sera fermée en tout temps, semaine et fin de semaine, ce qui inclut l'accotement. La largeur de ...

Publié le 30 juin 2025

Pont ferroviaire de Vallée-Jonction: la construction avance à un «rythme soutenu»

Les travaux de construction du pont ferroviaire, qui enjambera la rivière Chaudière à Vallée-Jonction, «avancent à un rythme soutenu.» C'est ce qui a été confirmé par le service des relations publiques de la direction régionale de Chaudière-Appalaches du ministère des Transports et de la Mobilité durable, dans un message courriel envoyé ...

app-store-badge google-play-badge