Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des travaux d'arpentage débuteront mercredi sur la route 73

durée 16h44
27 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La Direction générale de la Chaudière-Appalaches du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec nous a informé par voie de communiqué que des travaux de d’arpentage seront effectués à Lévis et Saint-Lambert-de-Lauzon.

Du du 28 au 30 novembre, la route 73 (directions nord et sud) fera l'objet de ces travaux à la hauteur de la limite territoriale.

Il est à noter que le mercredi et le jeudi, entre 8 h 30 et 15 h 30, et le vendredi, entre 8 h 30 et 12 h, selon la phase des travaux, une voie sur deux disponibles.

« Ces entraves peuvent être modifiées ou annulées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques », mentionne le ministère dans son communiqué de presse.

Le ministère rappelle que le respect de la signalisation en place est essentiel pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Routes et ponts fermés à Saint-Joseph-de-Beauce

À la suite des fortes pluies survenues le 10 juillet,  la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce informe la population que certaines routes ont dû être temporairement fermées en raison d’accumulations d’eau, de débordements et de dommages à la chaussée. Les employés municipaux sont mobilisés depuis hier afin de sécuriser les secteurs affectés et de ...

Publié le 1 juillet 2025

Début de la réfection d'un pont sur la 73 dès aujourd'hui

C'est aujourd'hui que s'ouvre un long chantier pour la réfection d'un pont en direction Sud de l'autoroute 73. En effet, les réparations se feront sur le pont situé à la hauteur de la route Saint-Martin, à Sainte-Marie. Ainsi, une voie sur deux sera fermée en tout temps, semaine et fin de semaine, ce qui inclut l'accotement. La largeur de ...

Publié le 30 juin 2025

Pont ferroviaire de Vallée-Jonction: la construction avance à un «rythme soutenu»

Les travaux de construction du pont ferroviaire, qui enjambera la rivière Chaudière à Vallée-Jonction, «avancent à un rythme soutenu.» C'est ce qui a été confirmé par le service des relations publiques de la direction régionale de Chaudière-Appalaches du ministère des Transports et de la Mobilité durable, dans un message courriel envoyé ...

app-store-badge google-play-badge