Pas n'importe quel poêle ou foyer!
Si vous avez décidé de vous procurer un poêle ou un foyer, prenez le temps de choisir le produit le mieux adapté à vos besoins. Tenez compte de l'espace disponible à l'intérieur pour installer l'appareil. Déterminer aussi l'objectif principal de l'appareil. Si vous privilégiez l'ambiance et que vous désirez passer des instants chaleureux au coin du feu, le foyer saura vous satisfaire. Pour le chauffage d'une pièce ou de toute la maison, opter plutôt pour un poêle. L'efficacité des poêles varie beaucoup d'un modèle à l'autre. Notez toutefois que le poêle à haute efficacité procure le maximum de chaleur.
Si vous avez l'espace disponible à l'extérieur pour entreposer le bois et que vous appréciez l'odeur d'un feu de bois, ce combustible vous conviendra. Si la chaleur vous importe Également, sachez que les nouveaux appareils au bois produisent 90 % moins de fumée que les anciens poêles à combustion lente, tout en affichant un rendement qui varie de 65 % à 78 %. De plus, le design des modèles modernes est plus soigné et s'harmonise avec le décor de la maison.
Si vous recherchez un chauffage d'appoint permettant de réduire la facture d'Electricité, les foyers et les poêles qui fonctionnent au gaz combleront vos besoins. Si vous aimez l'allure naturelle du feu de bois, optez pour un modèle utilisant des simili-béches fabriquées en matériaux réfractaires qui procurent un feu semblable à la flamme d'un foyer au bois. Les appareils au gaz ont un rendement Égal de 80 % à 90 %. Les poêles au mazout ont une performance de 85 % et fonctionnent sans ÉlectricitÉ. Ils prennent la relève en cas de panne d'Electricité. Il faut un réservoir et une alimentation continue en huile pour qu'ils puissent fonctionner. Les poêles à granules sont munis d'un réservoir où sont conservées les granules. Un moteur Électrique actionne une vis sans fin qui alimente la chambre à combustion, ce qui offre une grande autonomie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.