Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Tokyo

Une médaille de bronze pour Lauriane Genest

durée 10h00
5 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La cycliste Lauriane Genest, de Saint-Damien-de-Buckland, a remporté aujourd'hui, aux Jeux olympiques de Tokyo, une médaille de bronze en finale du keirin féminin en cyclisme sur piste, la toute première du Canada dans cette discipline.

Seulement quelques années après avoir fait ses débuts dans ce sport, Genest, 23 ans, s’est établie comme l’une des meilleures sprinteuses sur la planète. Cette médaille vient confirmer son statut de championne.

Elle faisait équipe avec sa partenaire, Kelsey Mitchell, qui a terminé au 5e rang.

Demain matin, ce sera au tour de la Beauceronne Andrée-Anne Côté de faire son entrée en scène aux JO de Tokyo puisqu'elle fait partie des huit athlètes formant l’équipe nationale de natation artistique.  La Georgienne de 23 ans agit d'ailleurs comme co-capitaine de l'équipe.

Il y aura d'abord les épreuves techniques, qui commencent demain matin, 6 août, à compter de 6 h 30, heure du Québec, et les épreuves libres, le lendemain (7 août), à la même heure de départ.

À lire également
La boxeuse Tammara Thibeault s'incline en quart-de-finale

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    R. Bouffard
    temps Il y a 3 ans

    Lauriane est la petite fille de Liliane et Henri-Paul Genest qui ont acheté la ferme d’un de mes oncles à Saint-Jean-Chrysostôme il y a une quarantaine d’années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

app-store-badge google-play-badge