Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean

Une 2e place pour le nageur Philippe Lacasse

durée 18h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À sa toute première participation à un tel événement, le nageur Philippe Lacasse a terminé deuxième au 29e Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui a eu lieu le 30 juillet dernier.

Le Georgien de 18 ans a mis 2:07:43 pour parcourir la distance de 10 km, soit seulement deux minutes de plus que le gagnant de l'épreuve, Victor Perron de Québec. On comptait 15 participants à ce marathon de nage qui est réservé aux 14-21 ans.

« J'ai bien aimé l'expérience. Il y avait une bonne ambiance. Je pense que je vais tenter encore ma chance l'an prochain », a-t-il indiqué lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il était également très content que les organisateurs aient permis le port de la combinaison de plongée, la fameuse « wet suit » car l'eau du lac était très froide.

Lacasse est un ancien athlète du Club de natation régional de Beauce, qui s'entraîne maintenant au Club de Québec, puisqu'il étudie en Techniques de génie mécanique au Cégep de Limoilou.

Le jeune Beauceron participait pour la première à une compétition du genre en eau libre, lui qui s'entraîne principalement en nage de fond  en bassin sur des distances de 800 et 1 500 mètres. Quant à une participation éventuelle aux Jeux olympiques, il se permet d'y rêver sans en faire un nécessaire objectif à atteindre. « Mais, j'y pense », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

app-store-badge google-play-badge