Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Démonstration le 10 mars

Adam Auclair sous le regard des dépisteurs de football professionnel

durée 13h35
4 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de football, Adam Auclair a joué sa dernière saison avec l’équipe universitaire le Rouge et Or à Québec. Il aura la chance de démontrer son talent devant des dépisteurs de football professionnel lors d’un pro day le 10 mars prochain au Stade TELUS-Université Laval.

L’athlète beauceron devra passer divers tests et exercices physiques devant ceux qui auront accepté l’invitation. Auclair est actuellement classé 13e parmi les meilleurs espoirs du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football. En janvier, le joueur était allé montrer ce qu’il savait faire devant les dépisteurs de la NFL lors du College Gridiron Showcase au Texas.

Un parcours impressionnant

Mentionnons que la saison dernière, il faisait partie de l’équipe d’étoiles défensives du RSEQ pour une troisième fois en quatre saisons. Il a terminé au premier rang de la conférence pour le nombre de plaqués totaux (45) et de plaqués en solo (35). Au niveau universitaire, le secondeur détient les titres de joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier 2018, joueur défensif de l’année au pays en 2017 et recrue de l’année du RSEQ en 2016.

Une chance en or Le Rouge et Or indique que cela fait cinq ans de suite qu’une journée de démonstrations est organisée au Stade TELUS-UL. D’ailleurs, son frère Antony Auclair avait montré son savoir-faire devant 17 dépisteurs de la NFL en 2017 et avait finalement été repêché par les Buccaneers de Tampa Bay.

Adam prend donc part à cette journée le 10 mars en compagnie de son coéquipier Kétel Assé.

À lire également : Adam Auclair parmi les meilleurs joueurs universitaires du Canada​

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jean
    temps Il y a 4 ans
    En esperant que la NFL va le repecher, jouer au football dans la CFL, C'est comme jouer au niveau Pee-Wee.
  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    Jean semble un grand connaisseur de football, all-star gérant d'estrade. Et selon tes critères sa carrière universitaire serait de niveau atome ou moustique ?? Commentaires débiles.
    Bravo à Adam pour tous ses efforts et son travail. Qu'il poursuivre NFL ou CFL je suivrai ses exploits avec intérêt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 500 $ à Sabrina Poulin

La Beauceronne Sabrina Poulin vient de recevoir une bourse de performance de 500 $, remise par la Fondation Ascension. La joueuse de rugby, qui évolue sur la scène internationale, se trouve parmi les neuf athlètes amateurs québécois de haut niveau, qui sont récipiendaires d'un montant total de 4 200 $. «Nous sommes enchantés d'avoir déjà pu ...

Les Condors s’imposent avec autorité face à l’Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur dimanche 12 janvier avec une solide victoire de 6 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, sur la glace de Montmagny. Tristan Giroux s’est illustré avec un tour du chapeau, menant les siens à une performance impressionnante. Dès la première période, les Condors ont frappé fort avec quatre ...

Patinage artistique: quatre médailles pour la région

Trois patineuses et un patineur de la région se sont distingués dans le cadre de compétitions en patinage artistique, qui ont eu lieu dernièrement en Chaudière-Appalaches. D'abord à la rencontre Invitation Thetford 2025, qui s’est tenue les 4 et 5 janvier, où des membres du Club de patinage artistique de Beauceville se sont démarquées dans leurs ...

app-store-badge google-play-badge