Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe canadienne termine première aux Jeux panaméricains 2019

Andrée-Anne Côté obtient son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo

durée 08h11
1 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. C’est hier soir à Lima au Pérou que tout s’est joué pour la jeune femme et ses coéquipières à l’épreuve d’équipe libre. Elles devaient repartir des Jeux panaméricains avec l’or au cou et les Canadiennes y sont parvenues.

Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Andrée-Anne Côté se rapproche des Jeux olympiques​

L’équipe canadienne était le 29 juillet au premier rang avec 2.7 points d’avance sur les Mexicaines après l’épreuve de l’équipe technique. Par contre, les nageuses ne pouvaient pas se reposer sur leur laurier et elles ont tout donné après ces derniers mois chargés en compétition. Elles ont terminé avec un pointage de 90.7333.

D’ailleurs, Andrée-Anne nous a répondu après sa performance comment elle se sentait : « Tellement bien ! On a travaillé super fort toute l’année et c’est ce qui a payé ce soir. »

Ce classement pour les Jeux olympiques de Tokyo représente beaucoup pour le Canada qui n'avait pas participé depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Du repos à venir

Les nageuses canadiennes ont été en compétition à partir de février jusqu’à aujourd’hui. Pour le moment, Andrée-Anna pourra prendre du repos bien mérité et par la suite continuera à s’entraîner pour atteindre son objectif les Jeux olympiques de Tokyo.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 5 ans
    Bravo Andrée-Anne Côté, talentueuse nageuse de Saint-Georges!
    C'est le couronnement de nombreuses années de sacrifices...
    Bravo à toute l'équipe canadienne!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

19 décembre 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.»  Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations ...

app-store-badge google-play-badge