Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Camp nomade QC SkateboardCamp était de passage au centre sportif Lacroix-Dutil

Un engouement pour le skate à Saint-Georges

durée 18h00
22 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Camp nomade du QC SkateboardCamp était de passage au centre sportif Lacroix-Dutil pour une 4e édition. En un an, le nombre d’inscrits a triplé, ce qui laisse croire à l’instructeur Jonathan Quirion que le sport connaît un nouvel essor de popularité auprès des jeunes.  

31 jeunes se sont réunis du 15 au 19 juillet derniers pour une semaine intensive de skateboard. Au programme : exercices techniques, cliniques et théorie. 

« On montre toutes les techniques de base : comment se tenir sur un skate, comment tourner, comment pousser, comment descendre les modules, comment se retourner dans les modules, etc. » 

L’âge des participants variait de 6 ans à 14 ans. Certains d’entre eux montaient sur un skateboard pour la toute première fois. 

Un sport qui gagne en popularité

Le nombre d’inscriptions record de cette 4e édition laisse croire à Jonathan Quirion que le sport gagne en popularité dans la région. 

« D’habitude il y a 12 inscriptions, mais cette année nous en avons 31. Nous avons même refusé des jeunes parce que nous n’avions plus de place disponible. »

L’instructeur explique ce gain de popularité par l’ouverture de l’espace Carpe diem. 

« Je crois que le nouveau skatepark de Saint-Georges a créé un engouement auprès des plus jeunes. »

Si le skateboard était auparavant marginalisé, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le sport deviendra même une discipline olympique en 2020, aux jeux de Tokyo.

« Le niveau est rendu très haut. Si on veut devenir bon, il faut prendre ça au sérieux et s’entraîner », ajoute Jonathan Quirion. 

La sécurité avant tout 

Durant cette semaine intensive, les instructeurs insistaient sur la sécurité. Chaque séance de skateboard était précédée d’échauffements pour ne pas se blesser. De plus, les instructeurs donnaient quelques techniques à mettre en pratique lors des chutes.  

« Nous surveillons les jeunes en tout temps. Nous les guidons dans leurs apprentissages. Si on voit qu’un enfant veut s’aventurer sur un module trop avancé, nous l’en empêchons. »

Le camp nomade Qc.SkateboardCamp sera de retour pour une 5e édition l’an prochain. Cette fois, il sera tenu sur deux semaines, pour permettre à un maximum de mordus de ce sport de s’inscrire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors s’imposent avec autorité face à l’Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur dimanche 12 janvier avec une solide victoire de 6 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, sur la glace de Montmagny. Tristan Giroux s’est illustré avec un tour du chapeau, menant les siens à une performance impressionnante. Dès la première période, les Condors ont frappé fort avec quatre ...

Patinage artistique: quatre médailles pour la région

Trois patineuses et un patineur de la région se sont distingués dans le cadre de compétitions en patinage artistique, qui ont eu lieu dernièrement en Chaudière-Appalaches. D'abord à la rencontre Invitation Thetford 2025, qui s’est tenue les 4 et 5 janvier, où des membres du Club de patinage artistique de Beauceville se sont démarquées dans leurs ...

13 janvier 2025

Gros week-end dans la Ligue régionale de hockey

Six matchs étaient disputés, dont cinq parties vendredi, au sein de la Ligue régionale de hockey. À lIssue des rencontres, Le Desjardins - Wild de Windsor demeure au premier rang du classement. Saint-Cyrille 5 — Windsor 8 Le Desjardins – Wild de Windsor a signé un gain de 8-5 contre le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille, vendredi soir, pour ...

app-store-badge google-play-badge