Championnats du monde Fina 2019
La nageuse artistique Andrée-Anne Côté et son équipe 7e au monde
Cette dernière semaine, Andrée-Anne Côté était de retour en compétition avec l’Équipe Canada pour les Championnats du monde Fina à Gwangju en Corée. Pour la première fois de la saison, elle et ses coéquipières compétitionnaient contre les meilleures équipes au monde, dont les Russes.
À lire également:
Entrevue : Andrée-Anne Côté de plus en plus proche des JO 2020
Série mondiale : Andrée-Anne Côté médaillée à la maison
Andrée-Anne Côté et son équipe championne des Séries mondiales FINA 2019
La nageuse artistique georgienne a débuté le 14 juillet avec l’épreuve préliminaire d’équipe technique obtenant une place en finale avec un pointage de 88.4953.
Le 15 juillet fut une journée chargée avec l’épreuve d’équipe acrobatique terminant au 4e rang frôlant les 90 points (89.9333). Andrée-Anne a poursuivi avec la finale en équipe technique pour terminer au 7e rang.
La journée suivante, l’équipe libre a finalement réussi à obtenir une note de 90.2000 ce qui leur a permis de se rendre en finale aujourd’hui.
Les Canadiennes ont livré une très belle performance en finale pour se classer à la 7e place avec la note totale de 90. 1000.
Prochaine étape, classement aux Jeux olympiques
Après toutes ces compétitions, l’Équipe Canada ira du 20 au 31 juillet aux Jeux panaméricains tenter d’obtenir leur place pour les Jeux olympiques de Tokyo. Cette compétition est la plus importante et c’est à ce moment que nous saurons si la Beauceronne Andrée-Anne Côté ira représenter le Canada à Tokyo en 2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.