Alexandre Gagné récolte la troisième étoile
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mercredi les trois étoiles de sa dernière semaine d’activités. L’attaquant du Cool-FM de Saint-Georges, Alexandre Gagné s’est vu décerner la troisième étoile à pour ses performances du week-end dernier.
Vendredi soir face aux 3L de Rivière-du-Loup, Gagné y est allé d’une performance d’un but et trois mentions d’aide dans un gain de 8 à 6. Il a aussi remporté 74% de ses mises au jeu, il a terminé la rencontre avec un différentiel de +4.
Alexandre Gagné connaît ses meilleurs moments à sa troisième saison dans la LNAH. Jusqu’ici cette saison, il a marqué 30 points en 35 rencontres dont un sommet personnel de 17 buts. De plus, il a maintenu l’un des plus hauts pourcentages de victoires sur les mises en jeu du circuit avec 58,86 %. Parmi ceux ayant pris plus de 300 mises au jeu cette saison, il n’est devancé que par Kévin Cloutier (59,34%) et Steve Brûlé (60,60 %).
Avec cinq matchs à faire à la saison régulière, il a besoin de six points pour établir une nouvelle marque personnelle. L’an dernier, il a enfilé 13 buts et 22 aides en 44 rencontres avec le Wild de Windsor.
Rappelons que le Cool-FM a fait l’acquisition d’Alexandre Gagné des 3L de Rivière-du-Loup en septembre dernier en retour de Philippe Bolduc et de Maxime Tanguay.
Autres étoiles
Le gardien de but de 21 ans des River Kings de Cornwall, Frédéric Piché, est la première étoile de la semaine. David Guerrera du Caron et Guay de Trois-Rivières est la seconde étoile de la semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.