Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Épreuve de snowboard cross aux Jeux du Canada

Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or

durée 04h00
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les planchistes Anne Gagné, de Lac-Etchemin, et Anthony Gervais-Marcoux, de Saint-Apollinaire, sont montés sur la plus haute marche du podium lundi aux Jeux du Canada lors de l’épreuve de Snowboard cross. Les deux athlètes s’entraînent au Mont Orignal. 

À lire également : 
La planchiste Anne Gagné s'illustre sur les pentes du Mont Orignal

Anne Gagné s’envolait pour Red Deer en Alberta avec un objectif en tête : décrocher l’or. Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux du Canada l’Etcheminoise qui avait participé lorsqu’elle avait 15 ans. 

Sur son compte Instagram l’athlète a écrit :   « Définitivement un des plus beaux moments de ma carrière et je suis tellement contente de pouvoir le partager avec mon coéquipier Anthony Gervais-Marcoux. 

Cette dernière attribue entre autres sa victoire aux conditions météorologiques hors de l’ordinaire. Le froid aurait gardé la piste en bonne condition. 

Anthony Gervais-Marcoux, quant à lui, a su se classer devant ses pairs lors des rondes éliminatoires. Le jeune homme de 17 ans s’était classé deuxième lors des championnats provinciaux qui avaient lieu du 15 au 17 février. 

Soulignons au passage la performance de Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon qui a terminé première de la petite finale. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 500 $ à Sabrina Poulin

La Beauceronne Sabrina Poulin vient de recevoir une bourse de performance de 500 $, remise par la Fondation Ascension. La joueuse de rugby, qui évolue sur la scène internationale, se trouve parmi les neuf athlètes amateurs québécois de haut niveau, qui sont récipiendaires d'un montant total de 4 200 $. «Nous sommes enchantés d'avoir déjà pu ...

Les Condors s’imposent avec autorité face à l’Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur dimanche 12 janvier avec une solide victoire de 6 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, sur la glace de Montmagny. Tristan Giroux s’est illustré avec un tour du chapeau, menant les siens à une performance impressionnante. Dès la première période, les Condors ont frappé fort avec quatre ...

Patinage artistique: quatre médailles pour la région

Trois patineuses et un patineur de la région se sont distingués dans le cadre de compétitions en patinage artistique, qui ont eu lieu dernièrement en Chaudière-Appalaches. D'abord à la rencontre Invitation Thetford 2025, qui s’est tenue les 4 et 5 janvier, où des membres du Club de patinage artistique de Beauceville se sont démarquées dans leurs ...

app-store-badge google-play-badge