Les Lynx M17 et M12 sont maîtres à la maison pour la Classique scolaire de Beauce
Par Alex Drouin, Journaliste
Les joueurs des Lynx M17 de l’École Jésus-Marie de Beauceville se souviendront longtemps de la première édition de la Classique scolaire de Beauce, qui se tenait dans leur cour. La troupe de Pierre Poulin a remporté la médaille d’or.
C’est grâce à une victoire in extrémis de 2 à 1 que les Lynx ont remporté les grands honneurs. Avec quatre minutes à faire à la rencontre finale face à l’École du Mistral, Frédérick Lefebvre a créé l’impasse. Environ 30 secondes plus tard, Raphaël L’Heureux a donné la victoire aux siens pour le dernier filet de la rencontre.
Ces deux équipes s’étaient affrontées plus tôt dans le tournoi et la victoire avait été obtenue par l’École du Mistral au compte de 6 à 2.
Lors du tournoi, le portier Xavier Samuel a été solide devant son filet tandis que Mathieu Grenier et Raphaël Labbé ont terminé au premier rang des pointeurs du tournoi avec 10 points chacun.
L’or pour le M12
Victoria Veilleux a fait une Marie-Philip Poulin d’elle-même en enfilant l’aiguille à deux reprises lors de la finale face au Mont-Sainte-Anne pour permettre aux Lynx M12 de remporter l’or après un parcours parfait de cinq victoires en autant de rencontres.
Gabriel Leblanc a aussi eu son mot à dire dans le tournoi avec cinq buts et trois passes, terminant le tournoi au premier rang des pointeurs.
Le M13 et le M15 perdent en finale
Avec une fiche parfaite de quatre triomphes en ronde préliminaire, les Lynx M13 ont accédé à la finale, mais les troupiers de Steve Gosselin se sont inclinés 2 à 0 contre l’École du Mistral.
Le M15 s’est aussi incliné en finale par le pointage de 2 à 0, mais contre l’École de la Découverte.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.