Marie-Philip Poulin sera officiellement des prochains Jeux olympiques
Par Alex Drouin, Journaliste
L’équipe féminine canadienne a dévoilé sa formation de 23 joueuses en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018 et sans surprise, Marie-Philip Poulin sera de l’équipe.
L’athlète originaire de Beauceville en sera à ses troisièmes Jeux olympiques après ceux de 2010 à Vancouver et ceux de 2014 à Sotchi. Il y a quatre ans, l'attaquante avait été l’héroïne de la finale face aux États-Unis en inscrivant le but de la victoire en prolongation, permettant aux Canadiennes de remporter l’or.
Les jeux de 2018 se tiendront du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud.
L’équipe canadienne sera composée de 14 joueuses, qui ont remporté l’or à Sotchi, six qui ont gagné l’or à Vancouver et une qui a touché à l’or aux Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie.
Pour écouter à nouveau sa dernière entrevue téléphonique avec EnBeauce.com, c'est ici
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Voilà six mois, les Américaines me semblaient nettement favorites pour gagner aux Olympiques, mais maintenant je pense le contraire. Les Américaines ont perdu de leur superbe et des lacunes chez leurs défenseurs commencent à se faire voir.
Les Canadiennes devraient mettre de la pression en échec avant contre les moins habiles des défenseurs américains. En désavantage numérique d'une joueuse, les Canadiennes devraient éviter de se mettre en attente passive, mais plutôt toujours envoyer une joueuse faire pression sur l’adversaire en possession de la rondelle.