Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin obtient la 26e place à la Coupe du monde de snowboard cross à Cervinia

durée 08h54
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Pour sa troisième Coupe du monde de snowboard cross du mois de décembre, le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a obtenu la 26e position sur un total de 79 coureurs. Il est le troisième meilleur Canadien sur les cinq qui ont pris part à la compétition.

À lire également : 

Après s’être qualifié en neuvième place hier, jeudi le 21 décembre, lors des qualifications pour la course d'aujourd'hui, Éliot Grondin a terminé quatrième dans sa vague à quatre planchistes.

Les athlètes qui étaient avec lui dans sa vague ont terminé deuxième (le Français Pierrre Vaultier), 11e (le Canadien Kevin Hill) et 23e (l'Autrichien Hanno Douschan).

« Je n'ai aucun commentaire de la part d’Éliot pour le moment, mais on est très fièrs de lui. C'est l’expérience qui rentre ! », a commenté la mère du jeune planchiste, Mélanie Turcotte, suite à la réception de ces résultats.

Ce sont Omar Visintin, de l'Italie, Pierre Vaultier, de la France, et Alex Pullin, de l'Australie, qui se sont respectivement classés dans les trois premiers rangs. 

Les Canadiens ont quant à eux obtenu les 11e (Kevin Hill), 22e (Baptiste Brochu), 26e (Éliot Grondin), 58e (Christopher Robanske) et 68e (Danny Bourgeois) positions.

Rappelons qu'à la Coupe du monde de Val Thorens, en France, disputée mardi le 12 décembre dernier, le Mariverain s'était classé en 73e position, et qu'à la Coupe du monde de Montafon, en Autriche, qui s'est déroulée samedi le 16 décembre, il avait obtenu le 23e position.

Il s'agissait de la dernière Coupe du monde à laquelle prenait part le Beauceron avant la période des Fêtes 2017. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Josée Doyon franchit la première étape d'accès à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon a réussi, le mois dernier, à se classer parmi les 95 meilleures golfeuses du stage 1 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). «Ça peut sembler banal, mais c'est extrêmement difficile cette première étape», a-t-elle confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis sa résidence de Boynton ...

5 septembre 2024

Les Condors hockey entament la saison en fin de semaine

L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lancera sa saison 2024-2025 cette fin de semaine. Le premier match se tiendra sur la route le 6 septembre alors que les Condors visiteront le Junior de Laval. La saison locale débutera le dimanche 8 septembre à 16 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.  Sous la direction de ...

5 septembre 2024

Une saison « catastrophique » à venir pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Avec la grève des employés du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et la fermeture du Centre Sportif Lacroix-Dutil, certaines organisations sportives voient leur avenir menacé par le manque d'accès aux infrastructures sportives.  Si certaines, comme les Condors Hockey, le Cool FM et le hockey mineur ont réussi à ...