Éliot Grondin obtient la 26e place à la Coupe du monde de snowboard cross à Cervinia
Pour sa troisième Coupe du monde de snowboard cross du mois de décembre, le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a obtenu la 26e position sur un total de 79 coureurs. Il est le troisième meilleur Canadien sur les cinq qui ont pris part à la compétition.
À lire également :
- Une 9e position pour Éliot Grondin sur 79 athlètes en Italie
- Coupe du monde de snowboard cross : Éliot Grondin 23e à Montafon
- Éliot Grondin ne se qualifie pas à Val Thorens, mais se reprendra à Montafon
Après s’être qualifié en neuvième place hier, jeudi le 21 décembre, lors des qualifications pour la course d'aujourd'hui, Éliot Grondin a terminé quatrième dans sa vague à quatre planchistes.
Les athlètes qui étaient avec lui dans sa vague ont terminé deuxième (le Français Pierrre Vaultier), 11e (le Canadien Kevin Hill) et 23e (l'Autrichien Hanno Douschan).
« Je n'ai aucun commentaire de la part d’Éliot pour le moment, mais on est très fièrs de lui. C'est l’expérience qui rentre ! », a commenté la mère du jeune planchiste, Mélanie Turcotte, suite à la réception de ces résultats.
Ce sont Omar Visintin, de l'Italie, Pierre Vaultier, de la France, et Alex Pullin, de l'Australie, qui se sont respectivement classés dans les trois premiers rangs.
Les Canadiens ont quant à eux obtenu les 11e (Kevin Hill), 22e (Baptiste Brochu), 26e (Éliot Grondin), 58e (Christopher Robanske) et 68e (Danny Bourgeois) positions.
Rappelons qu'à la Coupe du monde de Val Thorens, en France, disputée mardi le 12 décembre dernier, le Mariverain s'était classé en 73e position, et qu'à la Coupe du monde de Montafon, en Autriche, qui s'est déroulée samedi le 16 décembre, il avait obtenu le 23e position.
Il s'agissait de la dernière Coupe du monde à laquelle prenait part le Beauceron avant la période des Fêtes 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.