Coupe du monde de snowboard cross : Éliot Grondin 23e à Montafon
Éliot Grondin de Sainte-Marie a participé aux qualifications pour la Coupe du monde de snowboard cross à Montafon en Autriche lors du vendredi 15 décembre dernier. Le Mariverain a pris le 24e rang, et s'est ainsi taillé une place pour les huitièmes de finale du lendemain.
À lire également :
- Éliot Grondin ne se qualifie pas à Val Thorens, mais se reprendra à Montafon
- Eliot remporte l'or en Autriche avant d'entamer un périple pour la coupe du monde
- Éliot Grondin compétitionnera en France, en Italie et en Autriche
Le Beauceron a fait sa place parmi 81 hommes prêts à compétitionner. Sur les 81 athlètes, seulement 32 de ceux-ci avaient la chance de participer à la course d'aujourd'hui, samedi le 16 décembre.
« Il y plusieurs années, j’étais présent à les encourager durant leur Coupe du monde et à rêver de me rendre à ce niveau aussi un jour. Maintenant, je pars avec deux Canadiens dans la première vague de finales », a mentionné Grondin sur sa page Facebook suite à sa qualification au 24e rang vendredi dernier.
Pour la première vague à quatre planchistes samedi, Éliot Grondin a pris le départ avec les deux autres Canadiens qui se sont qualifiés, soit Kevin Hill et Baptiste Brochu. Un Suisse complétait leur vague.
La mère d'Éliot Grondin, Mélanie Turcotte, a expliqué que son fils n'était pas satisfait de son départ, mais qu'il l’était pour le reste de sa course, qu'il a terminée en troisième position devant son compatriote Baptiste Brochu. Le planchiste Beauceron a ainsi terminé cette étape avec la 23e place au classement général.
C'est le Canadien Kevin Hill qui a remporté la vague dont faisait partie Éliot, devant Kalle Koblet de la Suisse. Notons que ce sont les deux premiers de chaque vague qui se rendaient ensuite aux quarts de finale.
Rappelons qu'Éliot Grondin s'était classé au 73e rang lors de sa participation à une course de qualification pour la Coupe du monde de snowboard cross à Val Thorens en France mardi le 12 décembre dernier.
La dernière Coupe du monde à laquelle prendra part l'athlète de Sainte-Marie aura lieu à Cervinia, en Italie, lors des 21 et 22 décembre prochains.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.