Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de snowboard cross : Éliot Grondin 23e à Montafon

durée 17h05
16 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Éliot Grondin de Sainte-Marie a participé aux qualifications pour la Coupe du monde de snowboard cross à Montafon en Autriche lors du vendredi 15 décembre dernier. Le Mariverain a pris le 24e rang, et s'est ainsi taillé une place pour les huitièmes de finale du lendemain.

À lire également :

Le Beauceron a fait sa place parmi 81 hommes prêts à compétitionner. Sur les 81 athlètes, seulement 32 de ceux-ci avaient la chance de participer à la course d'aujourd'hui, samedi le 16 décembre.

« Il y plusieurs années, j’étais présent à les encourager durant leur Coupe du monde et à rêver de me rendre à ce niveau aussi un jour. Maintenant, je pars avec deux Canadiens dans la première vague de finales », a mentionné Grondin sur sa page Facebook suite à sa qualification au 24e rang vendredi dernier.

Pour la première vague à quatre planchistes samedi, Éliot Grondin a pris le départ avec les deux autres Canadiens qui se sont qualifiés, soit Kevin Hill et Baptiste Brochu. Un Suisse complétait leur vague.

La mère d'Éliot Grondin, Mélanie Turcotte, a expliqué que son fils n'était pas satisfait de son départ, mais qu'il l’était pour le reste de sa course, qu'il a terminée en troisième position devant son compatriote Baptiste Brochu. Le planchiste Beauceron a ainsi terminé cette étape avec la 23e place au classement général.

C'est le Canadien Kevin Hill qui a remporté la vague dont faisait partie Éliot, devant Kalle Koblet de la Suisse. Notons que ce sont les deux premiers de chaque vague qui se rendaient ensuite aux quarts de finale.

Rappelons qu'Éliot Grondin s'était classé au 73e rang lors de sa participation à une course de qualification pour la Coupe du monde de snowboard cross à Val Thorens en France mardi le 12 décembre dernier.

La dernière Coupe du monde à laquelle prendra part l'athlète de Sainte-Marie aura lieu à Cervinia, en Italie, lors des 21 et 22 décembre prochains.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rapaël
    temps Il y a 6 ans
    maiter liquipement de éliot grondin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Laurent Dubreuil médaillé d’argent par 3 millièmes

Des poussières ont départagé les médaillés d’argent et de bronze du premier 500 m de la saison en Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste vendredi. Trois millièmes de seconde, plus précisément, ont mené le Lévisien Laurent Dubreuil à la deuxième place, tout juste devant le Japonais Tatsuya Shinhama. L’Américain Jordan Stolz a gagné ...

19 novembre 2024

Les Condors rebondissent avec efficacité après une défaite face aux Flames

Après une défaite de 6-3 samedi soir face aux Flames de Gatineau, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont répondu avec une très grosse performance, écrasant leurs adversaires 11-3 lors du match retour, ce dimanche 17 novembre, à Sainte-Marie. En effet, ce samedi, les Condors avaient bien commencé la partie en prenant une avance de 3-1 grâce à ...

18 novembre 2024

Ligue de hockey Côte-Sud : les Mercenaires de Lotbinière toujours seuls en tête

Quatre rencontres étaient au programme ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Notons que l’affrontement de dimanche après-midi entre Saint-Charles et Saint-Joseph n’a pu être présenté, comme prévu. Au terme de cette fin de semaine d’activités, les Mercenaires de Lotbinière trônent toujours seuls en tête avec 14 points en huit matchs, un de ...