Saison parfaite pour les Dragons
Par Alex Drouin, Journaliste
En signant une écrasante victoire de 29 à 0 vendredi (13 octobre), les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges viennent de boucler leur calendrier régulier avec six victoires et aucune défaite.
Les Beaucerons n’avaient pas réussi un tel exploit depuis la campagne 2006. En six affrontements cette saison, la troupe de Carl Dallaire a inscrit 200 points et en a alloué que 17.
Au moment d’écrire ces lignes, les Dragons savent qu’ils affronteront les Mustangs de l’École secondaire l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine de Chicoutimi – qui ont terminé en quatrième position – mais la journée et l’heure sont à déterminer.
Vendredi, les Beaucerons ont vaincu les Athlétiques au domicile de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette. « Un mauvais positionnement de terrain nous a limités en première demie. En deuxième demie, les choses se sont mieux déroulées. Tout le monde a mieux joué, le positionnement de terrain a été plus avantageux et l’offensive s’est mise à inscrire des points. Ce fut un bon match pour nous préparer en vue des séries », a commenté l’entraîneur en chef.
La défensive a réalisé cinq sacs du quart, deux interceptions en plus d’un touché. Parmi les joueurs qui se sont illustrés : Sébastien Bisson (deux plaqués, deux plaqués assistés, deux sacs), Charles Fortier (deux plaqués, deux plaqués assistés, un plaqué pour perte et une interception), Derec Vachon (deux plaqués, un plaqué assisté, un plaqué pour perte, une passe rabattue) et Josué Castelly-Veilleux (deux plaqués, un sac, un plaqué pour perte et une passe rabattue).
L’attaque a revendiqué 270 verges, soit 168 par la passe et 102 par la course. Isaac Dallaire a capté sept passes pour un total de 62 verges, Louis-Martin Parent a également capté sept passes pour un total de 38 verges tandis que Jason Grenier a couru 17 fois pour un total de 55 verges.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On ne peut pas comparer les Dragons d’aujourd’hui à ceux du passé en disant qu’ils n’ont pas connu une saison parfaite depuis 2006. C’est boueteu.
Mais chapeau pour cette PREMIÈRE dans leur nouveau calibre.
Les Dragons ont gagné en 2e division au Midget, mais n’etaient tout simplement pas de calibre contre les grosses pointures de la 1ère division. Alors mes devoirs....je ne crois pas que je dois en faire tant que ca.
Mon problème est de comparer cette saison parfaite avec celle de 2006!
Bravo pour cette PREMIÈRE! C’est toujours bon pour le morale de gagner.
Il est vrai que les Dragons d'il y a 10 ou 15 ans étaient d'un calibre très élevé, ayant le droit d'aligner des joueurs d'un territoire bien plus grand qu'aujourd'hui. La ligue civile Midget permet aux équipes d'aligner n'importe quel joueur n'ayant pas 18 ans, fréquentant l'école ou non. Les Dragons ont toujours eu le souci de développer des étudiants-athlètes et le scolaire cadre mieux avec leur mission que le civil.
Je vais le dire sans détour: depuis quelques années, le Midget AAA est une ligue moribonde et le terme «AAA» est ici largement galvaudé. Pour votre information, nous nous sommes rendus en grande finale de la division forte à notre dernière année dans le Midget, c'est-à-dire en 2015. Tout ça sans pratiquement aucun joueur de l'extérieur de la région. Bref, une seule équipe a été meilleure que nous en 2015 dans tout le Midget AAA. Je n'ai donc pas honte de comparer nos performances actuelles avec celles du passé.
Au plaisir,
Frédéric Poulin,
Responsable des communications,
Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges
J'ai joué avec les Dragons en 2005 et 2006 et je suis convaincu que ces 2 éditions étaient les meilleurs de l'histoire récentes des Dragons, mais dire qu'il faut comparé des pommes avec des pommes est un commentaires d'observateur mal informé.
Nous pratiquons 5 jours par semaine en plus de séances vidéo obligatoires. Nous sommes très exigeants avec les joueurs pendant la saison et aussi après la saison. Le niveau de jeu est très élevé et tous les jeunes joueurs de football de la région qui veulent jouer au collégial devraient essayer de faire partie des Dragons pour progresser et apprendre.
En défensive, nous avons marqué plus de points que nous en avons accordés. Ce n'est pas de la chance et ce n'est pas parce que les autres équipes ne sont pas bonnes. C'est le résultat du travail des joueurs et des entraineurs.