Une 3e participation au Grand défi Pierre Lavoie pour l'Éphremois Alain Bolduc
Alain Bolduc, originaire de Saint-Éphrem, participera pour une troisième et dernière fois cette année au Grand défi Pierre Lavoie qui se déroulera du 15 au 18 juin prochains à travers la province. Dans le cadre de ce défi, son équipe et lui devront parcourir 1 000 kilomètres à vélo, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal.
À lire également :
- Alain Bolduc de Saint-Éphrem participera au Grand Défi Pierre Lavoie (2015)
- L'équipe de cyclistes Great-West parraine l'école Curé-Beaudet (2016)
- Alain Bolduc organise un souper spaghetti pour le Grand Défi Pierre Lavoie (2016)
Chaque année, l'organisation du Grand défi Pierre Lavoie demande à toutes les équipes participantes à son activité du 1000 km de parrainer une école qui participe au concours « Lève-toi et bouge ».
Pour l'édition 2017, l'équipe de cyclistes de La Great-West, dont fait partie Alain Bolduc, parrainera deux écoles primaires. L'une de celles-ci fait partie de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s'agit de l'école Roy et Saint-Louis de La Guadeloupe.
L'équipe composée d'Alain Bolduc, Marie-Pier Després, Yan Mecca, Jean Drolet et Patrick Poulin pédaleraIls pédalera donc entre autres pour cette école de La Baie jusqu’à Gatineau en passant par la région des Laurentides. Leur arrivée est prévue pour le dimanche après-midi 18 juin au Stade Olympique de Montréal, 60 heures après leur départ.
Ainsi, une partie des sommes amassées par cette équipe sera remise à cette école de la Beauce et servira à acheter des équipements sportifs pour celle-ci ainsi qu'à organiser des activités sportives différentes afin de faire découvrir de nouveaux sports aux jeunes beaucerons.
Précisons qu'Alain Bolduc en sera à sa dernière participation à ce défi cette année.
Activité de financement
Alain Bolduc organise un souper méchoui dans le but d'amasser des fonds pour le Grand défi Pierre Lavoie. Ce souper aura lieu lors du samedi 10 juin prochain à l’aréna de La Guadeloupe.
L'objectif des cyclistes de La Great-West est de remettre un don de 20 000 $ à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie suite à leur défi du 1000 km. Ce montant leur permettra non seulement d’aider une école primaire de la région, mais également d'aider à l'avancement de la recherche sur les maladies orphelines.
Il est également possible de soutenir Alain Bolduc et son équipe en faisant sur le site Web du Grand défi Pierre Lavoie directement.
Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie a distribué plus de 3,8 millions de dollars l'année dernière pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.