L'as défenseur Sasha Pokulok s'amène avec le Cool FM
Le directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos, vient de frapper un coup de circuit en transigeant avec la formation de Cornwall pour mettre la main sur l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), soit Sasha Pokulok.
En plus de mettre le grappin sur ce brillant athlète, l'équipe obtient un choix de cinquième tour au prochain repêchage. En retour, la formation beauceronne cède le défenseur originaire de Framtpon, Maxime Vachon et un choix de première ronde au prochain repêchage de la LNAH.
Lygitsakos était fier de sa prise, et ce, même si le nouveau défenseur de la formation devra attendre quelque temps avant de jouer pour la première fois avec son nouveau club. « Pokulok est actuellement sur la liste des blessés, mais il est sur le chemin du retour. Il devrait revenir au jeu avant la fin du mois de janvier. Il est l’élément clé que nous recherchions depuis le mois de juin. Il s’agit d’un quart-arrière d’expérience dominant. Notre opinion est que nous en avions besoin pour la fin de la saison et les séries éliminatoires. Son statut de joueur blessé actuellement ne devait pas m’empêcher d’investir sur un joueur comblant notre plus grand besoin. Je devais saisir cette opportunité », mentionne-t-il.
Toutefois, ce dernier était déçu de devoir échanger son combattif défenseur, Maxime Vachon. « Malgré ma satisfaction quant à l’arrivée de Sasha, je digère difficilement de me départir de Maxime. Il a tout fait pour nous. Nous nous étions parlé il y a trois semaines au sujet de son rôle. Je lui avais promis que si j’avais plus de difficultés de l’insérer dans l’alignement que j’envisagerais l’idée de l’aider à jouer plus souvent par le biais d’une transaction. Il aura cette chance là-bas. Il était convoité depuis longtemps et le retour de Bob Desjardins à Cornwall a intensifié leur mission. Je n’ai que de bons mots à dire à son sujet et j’espère sincèrement qu’il comprendra ma décision », affirme Dean Lygitsakos.
Qui est Sasha Pokulok ?
Âgé de vingt-neuf ans, Sasha Pokulok n’a plus besoin de présentation. Le résident de Vaudreuil-Dorion évolue dans la LNAH depuis la saison 2012. L’ancien choix de première tour des Capitals de Washington au repêchage amateur de la LNH en 2005 a, aussi, remporté le championnat mondial de hockey junior en 2006 avec la formation canadienne. À sa première campagne dans le circuit Godin, Pokulok avait remporté le trophée Éric Messier remis au meilleur défenseur du circuit, en plus de remporter les honneurs de la recrue défensive et d’être élu sur l’équipe d’étoiles du circuit. En carrière dans le circuit Godin, le défenseur compte 90 points en 107 rencontres.
« Sasha est très heureux de se joindre à notre organisation. Il a posé de nombreuses questions au sujet de notre équipe, de sa structure et de nos intentions. Il veut gagner et il semblait enchanté du rôle que nous désirons lui confier. Notre avantage numérique et notre jeu de transition viennent de prendre du galon. Nos défaites par la marge d’un but risquent de se transformer en récolte de deux points. Il peut faire la différence dans notre situation », conclut le grand manitou de la formation beauceronne.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On peut maintenant lutter avec Thetford et Saguenay
Bravo Dean
Plaisant d'avoir aux commandes un gars dédié et qui connaît son hockey