Alain Bolduc de Saint-Éphrem participera au Grand Défi Pierre Lavoie
Un homme de Saint-Éphrem participera au Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) 2015 et celui-ci peut pratiquement déjà dire mission accomplie. Voici son histoire.
Bolduc raconte d'ailleurs comment cet événement a changé sa vie à l'époque. « Quand j'ai vu passé les cyclistes du GDPL passer à Thetford en 2013 j’ai dit à mes deux garçons que je ferais cela un jour. Je venais de me fixer un objectif assez haut puisque j’étais en attente d’une quatrième opération au genou, je n’étais pas en forme avec un surplus de poids de 30 livres. De plus, je n’avais pas de vélo et je n’avais pas d’équipe », mentionne-t-il.
C'est à l’automne 2014 que l'histoire a commencé à prendre tout son sens. « J'étais dans un congrès de la compagnie d'assurance-vie de Great-West, le vice-président a annoncé qu’il cherchait des cyclistes pour son équipe au GDPL 2015. J'ai sauté sur l'occasion sans même y penser », dit Bolduc.
L'homme est à moins d'un mois de prendre le départ pour relever son défi. L'équipe a accepté de parrainer l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem pour leur remettre une partie des dons qu'ils auront recueillis. « La directrice de l’école m’a mentionné que les élèves ont été stimulés et motivés par ma petite conférence que je leur ai donnée pour expliquer le GDPL et leur annoncer qu’une partie des dons serait remise à leur école. À la suite de ces événements, des jeunes se sont inscrits pour les courses de deux et cinq kilomètres qui sont organisées par les élèves de sixième année le 12 juin prochain. De plus, les jeunes m’encouragent lorsqu’ils me voient passer en vélo lors de mes sorties d’entrainement, cela est assez motivant », conclut le sympathique personnage qui invite les gens à supporter son équipe en effectuant des dons sur le site internet du Grand Défi Pierre Lavoie.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.