Boxe : Des victoires pour Bizier et Bouchard
Les boxeurs, Kévin Bizier et Sébastien Bouchard, ont tous deux remporté leur duel respectif samedi dernier au Colisée Pepsi de Québec en sous-carte du combat de championnat du monde entre Adonis Stevenson et Sakio Bika.
Kévin Bizier a mérité la victoire avec une décision majoritaire face au Français Fouad El Massoudi. « Il ne tapait pas dur honnêtement, mais il avait un style tout croche. Ce n'était pas évident à boxer. J'ai reçu quelques coups de tête encore une fois. Je ne suis pas chanceux ou c'est mes adversaires qui se passent le mot », disait Bizier quelques minutes après avoir débarqué du ring.
L'athlète était déçu de l'allure du combat. « J'aurais aimé donner un meilleur spectacle dans l'ensemble, surtout pour mon dernier combat au Colisée Pepsi. Quand tu vois l'adversaire que j'avais, c'était pas mal compliqué de donner un combat spectaculaire. Il était frustrant, il se sauvait souvent », regrette-t-il.
La préparation a été beaucoup plus difficile que l'affrontement pour le combattant dont la famille est originaire de Bellechasse. « Il y a eu un changement d'opposant une semaine ou deux avant le combat et c'était deux styles complètement différents. On n’a pratiquement trouvé aucun vidéo sur Massoudi alors que moi, j'ai plusieurs vidéos de mes combats qui circulent sur le Web », raconte le pugiliste.
Bizier remontera dans le ring probablement en juin. « J'espère que j'aurai un adversaire de qualité et que je vais le connaître d'avance. Je veux avancer dans ma carrière », conclut le sportif qui remporte un 24e combat en carrière.
Une dixième victoire chez les professionnels pour Sébastien Bouchard
Le boxeur Sébastien Bouchard a remporté pour sa part une victoire par décision unanime contre Denis Farias. « Je suis satisfait. Mon adversaire était bon dans ce qu'il faisait. J'ai dû changer mon plan de match, car il fonçait avec sa tête. J'ai dû faire attention pour éviter les coupures », affirme Bouchard peu après avoir quitté le ring.
L'athlète a connu un réveil au troisième round. « J'ai toujours commencé lentement, même quand j'étais chez les amateurs. C'est un défaut que je devrai corriger. Heureusement, je suis quelqu'un qui s'adapte très bien aux différentes situations qui se présentent à moi », dit-il.
L'homme qui habite à Québec a frappé solidement Farias à de nombreuses reprises. « Il m'a piqué quelques clins d'œil, il a chambranlé, mais je n'ai pas réussi à placer mon poing sur son menton pour le faire tomber. J'ai affronté un gars solide qui m'aidera grandement dans la progression de ma carrière », déclare celui qu'on surnomme « Boutch » qui remporte un dixième combat.
Celui-ci qualifie sa victoire de belle expérience qui l'aidera à grandir pour la suite des choses. « Je suis prêt à monter dans les classements internationaux. J'ai toutefois besoin d'un promoteur pour être au même niveau que mes adversaires. J'aimerais être un boxeur dans une situation normale. Je suis un des rares qui doit travailler 40 heures semaines et pour qui la boxe est un passe-temps. Je voudrais que ce soit un travail comme tous les autres et voir où cela peut me mener », conclut le sympathique boxeur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.