Tournoi Bantam: les Hurricanes de Mashteuiatsh étaient trop forts

Les Hurricanes de Mashteuiatsh ont complètement survolé le 44e Tournoi provincial de hockey Bantam Centre Hi-Fi Larivière de Saint-Geoges disputé au Centre sportif Lacroix-Dutil. L’équipe de catégorie CC n’a accordé aucun but en 5 parties et a vaincu les favoris locaux, le Garaga de Saint-Georges, en grande finale par la marque de 5-0
Ce premier weekend du tournoi a mis en vedette les joueurs de classes B et CC. Pas moins de 38 parties ont été jouées pour déterminer les champions de ces deux classes.
Classe CC
Huit équipes étaient en action dans la classe la plus relevée du tournoi. Le Garaga de Saint-Georges a mal commencé son tournoi en s’inclinant devant les Bataillons H.U.M. 2-1. Ensuite, les Beaucerons se sont inclinés devant les Rapides de Beauce-Nord 3-0. L’équipe a causé une belle surprise en l’emportant 4-3 en fusillade contre les Commandeurs de Pointe-Lévy.
La demi-finale l'a opposé aux Lynx de la Haute-Beauce, qu’ils ont vaincus 2-0
Les Hurricanes de Mashteuiatsh ont littéralement donné une leçon de hockey à ses adversaires. Pour se rendre en finale, ils ont d’abord vaincu les Étoiles de l’Est 9-0. Ils ont ensuite pris la mesure des Lynx de la Haute-Beauce 4-0 et du Blizzard du Haut-Richelieu 9-0
En demi-finale, ils ont eu le meilleur sur une autre équipe beauceronne, les Rapides de Beauce-Nord, 3-0.
En grande finale, Mikisiw Awashish a inscrit 3 buts en plus de fournir 2 aides pour l’équipe qui évolue au Saguenay. Il a d’ailleurs terminé au premier rang des marqueurs du tournoi avec 6 buts et 4 aides en 5 parties. À noter que les Hurricaines de Mashteuiatsh sont classés en 3e position au classement général au Québec.
Classe B
La classe B comportait douze équipes. La grande finale a mis aux prises les deux équipes de Saint-Georges : le Garaga B1 et le Garaga B2. Dans une finale des plus serrée, le Garaga B1 l’a finalement emporté par la marque de 3-1. Antony Roy a marqué deux buts pour les vainqueurs, dont le dernier dans un filet désert pour sceller l’issue du match. L’autre marqueur a été Elliot Ferland. Pour le Garaga B2, seul Samuel Blanchet-Dupuis a noirci la feuille de pointage.
Le Garaga B2 a connu un parcours parfait en ronde préliminaire avec 4 victoires en autant de sorties. Les Beaucerons ont battu les Canadiens de Laval-Nord 8-0, les Titans de Vaudreuil-Dorion 5-1, les Castors de Prolac 7-0 et le Wild de Jonquière 5-2. En demi-finale, ils ont eu le meilleur sur les Bombardiers de St-Hubert 5-2.
Pour le Garaga B1, il a ouvert le tournoi avec une victoire de 7-2 sur les Rapides de Beauce-Nord. Il a ensuite vaincu les Castors de Prolac 7-1 et les Titans de Vaudreuil-Dorion 4-0. En demi-finale, le Garaga B2 a eu le dessus sur les Faucons de Beauport 3-0.
Weekend prochain
Lors du prochain weekend, ce sera au tour des équipes de classe A d’être à l’œuvre. Seize équipes sont inscrites et tenteront de repartir avec la bannière de champion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.