Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

C’est Hockeytown à Saint-Joseph en août

durée 00h00
24 juillet 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 2 et 3 août prochains se tiendra le Saint-Joseph Hockey Town à l’aréna municipale. Pendant la fin de semaine, il y aura notamment la 6e édition du Tournoi de mise en forme Bud Light puis le 3 août quatre formations se disputeront la première Coupe des nations.

Dans un premier temps, le 2 août dès 8h, sept clubs de onze joueurs s’affronteront dans un tournoi de remise en forme. Plusieurs joueurs ont confirmé leurs présences dont Yvan Busque, Steve Gosselin, Kevin Cloutier, Philippe Audet et Joël Thériault qui ont évolué l’an dernier avec le CRS Express de Saint-Georges de la Ligue nord-américaine de hockey.

D’autres joueurs de la Ligue nationale de hockey seront aussi présents tels que Mathieu Roy des Oilers d’Edmonton, Junior Lessard des Trashers d’Atlanta et Kristopher Letang des Pingouins de Pittsburgh. De plus, l’ex-membre de la formation des Canadiens de Montréal, Jonathan Ferland sera également présent.

Soulignons que ce tournoi permet au hockeyeur de s’autoévaluer avant leur prochain camp d’entraînement. Il n’y a pas de passe de deux lignes, aucune mise en échec. Les parties sont d’une période de 30 minutes non chronométrées. Chaque club disputera entre trois à cinq parties pendant la journée. Il n’existe aucune restriction dans le calibre de jeu.

Une première édition qui promet
Le 3 août toujours dès 8h, quatre clubs s’affronteront pour l’obtention de la première Coupe des nations de la Beauce. Saint-Joseph, Frampton (Saints-Anges), Tring-Jonction (avec Saint-Frédéric) et Saint-Odilon se disputeront un tournoi à la ronde afin de déterminer la meilleure municipalité de hockey de la Beauce.

Soulignons que Junior Lessard, Nicolas Lessard et Alain Roy évolueront avec Saint-Joseph, David Lessard, Maxime Cliche et Yannick Roy avec Tring-Jonction, Claudérick Maheux, Denis Fecteau et Mario Poulin avec Saint-Odilon puis Sylvain Marcoux, Steve et Tommy Tardif avec Frampton.

Le coût d’admission n’est que de 3 $ par jour de compétition.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge