Pêche en ville: un succès malgré le temps
De nombreux pêcheurs se sont massés le long de la rivière
Le petit Mathis Paquet était très fier de ses deux prises
Les participants avaient la chance de gagner de nombreux prix
Une activité pour les jeunes...
...et moins jeunes
Les apprentis avaient la chance de s'initier à la pêche
Plus de 7000 truites ont été relĉhés à la rivière
Petit problème technique: un ver et le tour est joué!
Le weekend du 8 et 9 juin dernier avait lieu, au Parc des Sept-Chutes, la 17e édition de l’activité familiale « Pêche en ville ». Pour l’occasion, les organisateurs ont ensemencé le cours d’eau du parc de 7000 truites. Jeunes et moins jeunes ont pu ainsi taquiner le poisson pour ces deux jours, même si le beau temps n’était pas au rendez-vous.
Line Turgeon, responsable de l’événement, était très satisfaite du taux de participation de la population malgré les caprices de Dame nature. « Nous savions que les chances d’avoir de la pluie étaient élevées, mais les gens ont été présents. Samedi, il y avait beaucoup de pêcheurs tout au long du cours d’eau. Nous sommes très contents », disait-elle.
Cette activité familiale était adressée aux novices de la pêche comme aux plus expérimentés. Un bassin de pêche était aussi présent pour les enfants de moins de huit ans.
Plusieurs familles étaient sur les lieux. Le père du petit Mathis Paquet était très fier de son fils. « C’est lui qui a pris les deux plus gros », a-t-il dit en riant.
La journée de dimanche a été pluvieuse, ce qui n’a pas empêché les mordus de se pointer. « Certaines personnes même sont venues au parc et sont retournées pour s’acheter une canne à pêche afin participer à l’activité », a dit madame Turgeon.
Dégustation du Sushi Taxi
Samedi, les pêcheurs ont également eu la chance de participer à un atelier de cuisine sur le thème des sushis. Ils ont donc dégusté de délicieux sushis préparés par le restaurant Sushi Taxi. Plusieurs personnes goûtaient pour la première fois à ce mets. « La plupart des gens qui y goûtaient pour la première fois ont bien aimé cela. C’est une façon originale de faire découvrir les sushis à la population », a dit la propriétaire du restaurant, Sonia Pouliot.
Pour terminer cette belle activité, de nombreux prix en lien avec la pêche ont été tirés aux gens qui s’inscrivaient au tirage. « Les commerçants participants ont été très généreux en donnant des articles pour le tirage », a conclu Mme Turgeon.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.